Historique : La Voie des Dieux 2011-2019

Mise au point

En réalité, deux ans après cette prise de décision (à partir de 2014), j’ai recommencé, très doucement, à partager quelques témoignages personnels polythéistes, notamment en répondant à des « challenges » et à des « memes ». Puis, en fin d’année j’ai rédigé quelques témoignages très personnels. Reprise donc des partages sur mes croyances et pratiques sur le blog, en plus des news et traductions. Et ce jusqu’à 2019, à un rythme irrégulier.

*******

Mise à jour

Rentrée 2012

Le blog prend un nouveau tournant dans son contenu.

Côté spirituel. Je continuerai bien à relayer des news, sorties de livres, événements communautaires, etc, ainsi que des traductions et autres, mais à partir de maintenant la production d’articles sera au ralenti. Une page se tourne et je ne souhaite plus produire des réflexions diverses et variées sur la spiritualité païenne. Je n’ai plus la force et la confiance pour en écrire en tout cas.

Parallèlement, je teste quelque chose de neuf ici. J’ouvre une nouvelle section sur un thème qu’il me plaît de partager, et qui ne me pose pas de soucis de le faire : la discipline du tarot. Autrefois je je m’étais restreinte uniquement à des reviews ; désormais je posterai en plus de toutes mes critiques à propos de mon cheminement personnel, puis des études de cartes, etc.

*******

04/11/11

Quelques mots sur le « blog »

Un passé

Oui car certains auront déjà connu ce blog depuis longtemps, puisqu’il me servait au départ de témoignage d’une année passée en formation aux « 13 Lunes » chez Morgane LaFey. Au bout d’un an je suis partie, et ayant traversé une grande « mutation » spirituelle, j’ai supprimé tout le contenu. Du coup ce blog est resté vide. J’avais besoin de recul, je ne savais plus quoi y mettre, et comme les éventuels lecteurs n’ont rien dit… il est resté muet à peu près un an, j’y postais seulement quelques annonces, et un projet créatif commun.

Une transformation

Aujourd’hui justement, j’ai traversé cette grande phase d’évolution qui a duré un an complet de Janvier 2010 à Janvier 2011, et désormais mon chemin est clair. Ce que je souhaite faire et ce que me demandent les Dieux aussi. Et voici donc que je réinvestis cet espace !

En théorie, j’aurais souhaité avoir comme format un site, mais malheureusement  je suis inapte pour créer un site de toute pièce, aussi bien côté design que côté technique.  J’ai attendu en me demandant si j’aurais le temps d’apprendre, mais finalement non. Du coup comment faire ? Et bien je me suis dit que je n’avais qu’à tendre la main simplement et reprendre ce blog. Le transformer complètement, et lui redonner un but, un visage.

Quel est son but alors ?

Le nouvel objectif de La Voie des Dieux est donc « didactique ».  Il se veut être un site informatif. Même si je pense bien entendu éviter des domaines que je ne maîtrise pas (comme la wicca), je pourrais tout de même évoquer des sources sérieuses, demander des témoignages. Et pour tout le reste, le blog/site aura donc pour but d’être une passerelle « critique » sur le « paganisme » francophone.  Mais c’est à dire ? Et bien, donner des reviews de livre (et permettre qu’on y discute, puisqu’il y a les commentaires), commenter également des ressources webs, concentrer mes traductions et en écrire d’autres, concentrer mes articles majeurs (et j’en ai toute une batterie en route)… Tout, sur des grandes domaines (la guérison, le polythéisme, le chamanisme etc), et plus généralement sur les doutes, les grandes étapes de l’évolution spirituelle etc. Sur la sphère anglophone on trouve des sites et blogs extrêmement intéressants qui abordent des points cruciaux sur la relation avec les Dieux, des outils et techniques… mais dans les pays de langue française finalement on ne trouve pas grand chose, ou pas ce qui est essentiel. J’aimerais apporter ma pierre.

Mais aussi…

La Voie des Dieux c’est aussi une chaîne de podcasts désormais !

3 réflexions sur “Historique : La Voie des Dieux 2011-2019

  1. Drenagoram dit :

    Voilà un des Voeux intéréssants ,
    Que je Découvre un brin trop Tard ,
    Si t’en vas Naturellement ,
    Poser ailleurs ton beau Regard.
    ~
    NéO~
    ~
    je vais quand même en faire le Tour ,
    Trouver des Branches et quelques graines 😉

  2. On verra avec le temps ce qu’il en est…

  3. Drenagoram dit :

    Je t’écoute sur « la Voie de Dieux »
    Merci pour ce Partage 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s