Review Golden Moth Oracle

Auteur : Aijung Kim, conceptrice et illustratice.
Editeur : auto-édition
Jeu limité à 300 exemplaires vendu via etsy.
L’auteur souhaite tenter une édition grand public plus tard.

Photos personnelles :

Le paquet :

Le contenu : une carte, la feuille de tirage, le livret, une dédicace de l’auteur, une présentation de l’auteur, le jeu

La boîte sous tous les angles :

Le livret et sa table des matières :

Review vidéo :

=> Je vous renvoie à celle de la Sibylle ! 

Mon jour particulier….

Après avoir hésité à chercher sur le net divers tirages spécifiques pour les anniversaires, je les ai trouvé tellement tous pareils et mortifères…. que j’ai laissé tomber. Et étant donné que le jeu qui me parle le plus en ce moment est le Golden Moth Illumination Deck, je me suis dit « ben oui finalement pourquoi pas ? » Je ne risque pas encore de livrer des choses précises, car j’ai l’impression de l’entendre, mais qu’il parle dans une langue étrangère… de plus, je suis dans une phase complètement instinctive où je ne suis pas des tirages stricts, mais je prends mes jeux, et je demande ce qu’ils ont à dire, point. Un peu moins évident pour analyser, ce qui n’aide pas, mais je suis mon flux intérieur, qui est donc intuitif en ce moment. Et je pense qu’il sera intéressant de prendre quelques notes. Du coup j’entame la catégorie « étude du Golden Moth ».

Alors petit Golden Moth, qu’as-tu à me dire ?

(sens de lecture : en haut à gauche vers la droite, puis en bas de gauche à droite)

Et bien, et bien… Je dirais…

Je suis en train de semer des graines, et probablement qu’elles ne sont encore qu’à cet état embryonnaire, donc patience. L’idée de patience, c’est cette carte consécutive du bocal, quel bordel émotionnel à l’intérieur !! Ca c’est sûr… mais il faut le contenir encore, pour maintenir la tête hors de l’eau, ne pas que ça contamine mes activités. Et cette idée, elle aussi, se dessine à cause de la carte qui suit : les fourmis. Un peu tout un symbole personnel ça… un allié puissant, assez caractéristique, qui revient sur mon chemin. Tu dois bosser ma grande ! Et pas qu’un peu ! Alors encore une fois, courage, patience, et méthode !

J’ai l’impression qu’en bas c’est encore un peu mouvementé. Est-ce que j’ai envie de tirer la sonnette d’alarme ? Sortez-moi de là s’il vous plaît ? Probable… Mais j’ai aussi l’impression que c’est un signal, un peu comme la cloche à la récré il fut un temps. C’est le moment ? moment de quoi ? Une chose imminente, importante…. ma phase de transition ? La carte suivante, la tête, m’a fait rire ! J’ai eu l’impression de voir mon double qui me fait un clin d’oeil. Encore une fois j’entends sans savoir pourquoi « patience ». Et j’entends aussi : utilise ton cerveau gauche (faudra que j’aille vérifier lequel, mais je crois que c’est le cerveau rationnel). La dernière carte par contre… un peu flippante lol. Ma maison va s’enflammer si je ne fais pas gaffe ? XD Il m’a fait peur ce feu…. destructeur. Une carte à méditer du coup sûrement. Je me suis demandée aussi si ce n’était pas une projection de la peur que j’ai de moi-même, de ce que je peux obtenir. Car le feu… c’est aussi la création non ? Pourquoi serait-ce dangereux ici ? A voir…

Y a encore du boulot !

Tirage du jour, Golden Moth

Voici un premier essai, ce jeu est tellement fort… et je ne regrette pas l’achat d’une édition limitée, car je suis une fétichiste du papier, et je sais que la culture coréenne lui donne une place de choix : petit paquet reçu, et mes capteurs tactiles sont en liesse… Même si c’est très fragile et que j’ai peur de le manipuler, la texture du papier de ce jeu était importante pour moi. Mais bref XD