Qui suis-je ?

Croyances et pratiques

S’il fallait des mots clés pour définir alors mon cheminement spirituel : Voyante, médium, guide, passeuse, oracle, intermédiaire, mystique, inspirée, exploratrice, …

Je suis entre les mondes ; je travaille avec la Mort, les Morts, de nombreux esprits et divinités.

(c) Julia Stone

Où me trouver

FORUMS

Je suis présente sur beaucoup de forums en tant qu’inscrite, mais je ne participe pas sur tous, pas activement, j’ai dû réduire mes priorités. Donc globalement je m’en tiens à 3/4 maximum, et ils sont très souvent restreints (spécialisés).

De Plumes et de Crocs, un forum sur la magie animale et le chamanisme

La Toile du Wyrd, un forum sur la spiritualité nordique et les runes

J’y poste quand je peux des articles importants, et surtout j’y ai mis en place des ateliers de pratique, mais depuis un an environ je n’ai ni emploi du temps ni lieu de vie stable, donc j’ai dû tout mettre en stand-by avant de pouvoir en relancer.

– Je suis présente sur le forum Luna Ocra, aujourd’hui appelé Eveil, un forum de type « généraliste », mais qui évite les sujets basiques justement, et qui contient un panel de section très important. (EDIT : je n’y passe en fait presque plus)

Forums où je suis passée autrefois : L’Alliance Magique, Quercus Robur, L’Antre des songes, L’Anneau de Gaïa, Célébrations païennes, Brumes d’Avalon, SEMAT Ankhty, Agora, …

ARTICLES

– J’ai participé à Altar en 2009/2010.

– J’ai participé au webzine en ligne « Mères du Monde » en 2010/2011.

– J’ai effectué des traductions pour plusieurs forums (Luna Ocra, Caverne de la Déesse Sombre…)

– Je tiens un blog pour les anglophones où j’ai posté quelques articles très importants sur mes pratiques et des réflexions.

Le plus gros de mon travail sera désormais concentré ici.

ACTIVITÉS

– Depuis Mabon 2010 je tiens un temple virtuel à Morrigan, sur sa demande : pour l’honorer, poster mes recherches, mon cheminement, et aider ceux qui croiseraient sa route. Chacun est invité à y participer. De façon plus concrète, j’avais commencé à y délivrer des oracles, mais le service est clos. Je souhaite à chacun d’aller lui-même à la rencontre de la Déesse, quitte à les soutenir dans cette démarche. « L’Antre de Morrigan » a également un groupe facebook pour vous permettre de suivre plus facilement les avancées et d’y contribuer, et aussi un forum désormais afin d’échanger tous ensemble (et de pratiquer). J’y soutiens également quelques cheminants qui souhaitent se rapprocher de Morrigan, et qui souhaite ne pas faire ce chemin complètement seul. [Le site est néanmoins ralenti avec le temps]

– J’ai ouvert par la suite un autre temple virtuel : le sanctuaire à Belenos, qui propose des informations et ressources sur cette divinité. Les seules « entorses » sont un projet créatif collectif de guérison et une galerie de mandalas spirituels associés. [MAJ: ce projet est « fermé », le site est en lecture libre désormais]

– Un petit autel personnel et public à deux Dieux égyptiens finalement très peu connus et révérés :  Khepry et Meretserger. C’est journal personnel + un lieu de dévotion. N’hésitez pas à laisser un petit mot, ou contribuer. [MAJ : au ralenti]

– Il existe désormais un projet de traduction collaboratif pour proposer des ressources en française : faute de mieux nous avons opté pour « Traductions Païennes« . Voir le site ici et ici.

– Je propose des services de voyance et parfois un service de médiumnité (de la même façon j’ai proposé des oracles sur l’Antre de Morrigan, et réalisé des mandalas magiques sur le sanctuaire de Belenos). Progressivement, la route se précise. Si vous souhaitez un tirage, vous devriez jeter un oeil ici, et si vous souhaitez quelque chose de plus ludique ici, en attendant l’ouverture du site.

– Je suis créative, et j’essaie de libérer mon « moi créateur ». Ecriture, dessin, calligraphie, cuisine…. J’ai ouvert un espace pour exprimer ce flux sacré : Mon Etoile intérieure. Je bidoullais autrefois un peu, présente sur Paganissima, et un mini site à l’abandon. Mais ce qui a perdu avec le temps, c’est plus un système personnel de « dessin magique » / mandala, qui cumule toutes mes capacités. Pour les curieux voir ici.

Me contacter

Vous pouvez me contacter directement sur un billet, ou bien à l’adresser suivante : valiel [at] laposte.net (remplacer par l’@ et sans espace bien sûr)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s