« Coût » du Travail Magique

Un témoignage intéressant qui relève un « tabou » des pratiques magiques et sorcières. Tout le monde n’est pas d’accord sur ce point, certaines personnes réagissent assez violemment quand on leur parle de coût… d’autres prétendent qu’ils n’ont jamais eu de soucis. Mais ce texte-là recoupe des choses que j’ai vues et entendues, et il apporte de l’eau au moulin (avec un joli texte imagé).

Scáthcraft

Faute d’un meilleur titre…

Quelques lignes pour poser mes réflexions matinales. Je viens de passer plusieurs jours à faire un travail magique qui, depuis avant-hier, me fait payer l’addition. Le sort n’a rien d’extraordinaire (obtention d’un logement), je l’ai déjà effectué plusieurs fois et je sais qu’il fonctionne. Mais il a un coût, et c’est en discutant avec ma Soeur, hier soir, que me sont revenus les mots d’une discussion, postée il y a 12 ans sur le forum que nous animions… (texte complet )

On n’exerce pas la magie sans que cela soit sans conséquence, même si les actions entreprises le sont dans le sens du Bien. (…) Pratiquer un rituel, revient à plus ou moins manipuler des énergies, (pour qu’elles) prennent un autre chemin que celui qui était le leur à l’origine. Sans que l’on n’en ait forcément conscience, nous puisons dans notre propre capital pour…

Voir l’article original 417 mots de plus

3 réflexions sur “« Coût » du Travail Magique

  1. Le terme de « coût » peut prêter à confusion, c’est pour ça que j’ai mis des guillemets.
    Pour ajouter encore une goutte au moulin, j’ajoute quand même que je ne crois absolument pas à la « loi du retour » (et encore moins au « triple retour »). Ce n’est pas une « loi », ce n’est pas quelque chose qui arrive tout le temps… Mais ça peut arriver, parce que, comme disait Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » : quand on bidouille magiquement les énergies, on « pousse » avec l’énergie qui est en nous et qui, en temps normal, servirait à autre chose (en l’occurrence, le fonctionnement de mes articulations de vieille ^^). Il suffit d’une erreur, d’un moment mal choisi (fatigue, par exemple) ou d’un « effort » magique mal dosé (probablement le cas ici) et la tendinite énergétique peut se transformer en tendinite physique ^^

  2. Je surkiffe l’image de la tendinite énergétique ^^

  3. Haha, oui j’ai beaucoup aimé aussi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s