Imbolc 2018

Difficile de ne pas céder au défaitisme quand on n’a plus aucun repère de pratique. Le temps file à toute allure, et mon chemin sinueux ne reprend toujours pas de forme claire. Beaucoup de festivals passent à la trappe, l’énergie n’est pas là…. et puis contre toute attente, cet Imbolc-là, lui je l’ai senti. Quelques jours après, de quoi m’avoir laissé croire qu’il allait y passer lui aussi, mais non. Ca fait du bien…. Surtout du recueillement intérieur, mais aussi des petites prières, une balade purifiante dans la neige, un retour sur des lieux sacrés, et une petite session de création de cartes pour la saison.

Joyeux Imbolc à ceux qui le fêtent.

Publicités

4 réflexions sur “Imbolc 2018

  1. Vincent dit :

    « Brigit est la déesse-mère, la grande déesse dont le théonyme signifie « très haute », « très élevée ». Associé à la fête d’Imbolc, ses domaines sont les arts, la guerre, la magie et la médecine. Elle est la patronne des druides, des bardes (poètes), des vates (divination et médecine) et des forgerons. Unique divinité féminine, les autres déesses ne sont que la personnification de l’un de ses aspects. L’importance de son culte précède la sainte catholique homonyme. »
    Sources :https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythologie_celtique

  2. Une vision très erronée Vincent, malheureusement un exemple des mauvais penchants de wikipedia. Nous pourrons en discuter.

  3. Vincent dit :

    cela me ferait très plaisir en effet 🙂 mais uniquement quand tu seras dispo. Je me rends compte que j’ai un sacré penchant. Je fais avec le panthéon celte, exactement ce que je faisais avec le tarot entre 2014-2016. Je limite les arcanes ou les panthéons, ce qui fait qu’au final, le divin est un peu coincé pour que les messages de sagesse, ou les mythes à intégrer et à comprendre, s’intègre en moi. C’est ce que je semble faire avec la Morrigan aussi. Après la papesse dans le tarot de Marseille, j’en fait une sorte de nouvelle mère charismatique, à l’attente de sa guidance, or, la divinité souhaite qu’en tant qu’individu, on soit autonome. Comme tu me l’as déjà dit une fois, « recherche les projections »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s