Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, à nuancer, des alternatives à proposer… Mais c’est un bon résumé, une amorce de réflexion pour ceux qui ne se sont pas trop posés la question encore.
La nature et son respect sont à la base du paganisme, de la sorcellerie et des formes plus contemporaines comme la wicca ou encore de bon nombre de pensées new age. Dans les boutiques ésotériques, sur les réseaux sociaux, on voit des cristaux, de l’encens et des bougies à profusion. Pourtant leur consommation, sans cesse croissante, n’est pas sans conséquence sur notre environnement.
Au delà du consumérisme, qui je trouve n’est pas très cohérent avec nos valeurs, il y a les dégats sur l’environnement liés à la production et de l’utilisation de ces produits.
Quels sont les impacts de leur productions, et comment à notre petite échelle nous pouvons lutter contre cela ?
Les cristaux
Je suis moi même férue de cristaux, j’en ai une bonne collection, et je suis convaincue de leur utilité etc. Malgré tout, je ne veux plus en acheter, pour ne pas encourager leur extraction.
Ma…
View original post 1 179 mots de plus
C’est un sujet important. On n’achète pas sa joie en collectionnant mais on ne change pas le monde en se privant de ce qu’on aime. La seule chose qui compte, c’est de vivre des valeurs intérieurs profondes et réelles et de les appliquer dans la réalité, pour être en accords avoir soit. Sinon, ça ne sert à rien notre recherche. Perso, j’adore les cristaux, j’en ai partout, mais un jour je me suis dis aussi ceci « le plastique, c’est fantastique ». Tout ce qui compte, c’est la valeur que notre coeur apporte à ce qu’il voit et si c’est en accord avec l’accord tacite en nous. Sinon, on n’est jamais heureux. Enfin, on a le droit de changer d’avis tout les jours et d’avoir de nouveaux coups de coeurs. C’est ça suivre l’intuition, sinon, on vit dans la privation de l’intellect et de l’égo