Le vaudou haïtien, extrait vidéo

Un micro « reportage » sur une prêtresse vaudou en haïti, bien à revers des préjugés de magie noire et sale. Entre 15 et 16 minutes. La vidéo est en langue originale, le créole haïtien (lointain cousin du français) sous-titrée en anglais. L’illustration du sens de la communauté, quelques explications sur la possession… J’en envie de dire, juste histoire d’être sûre : ne pas regarder avec de jeunes enfants, et ne pas tenter de reproduire chez soi sans avoir un praticien.

Note : la vidéo est de très bonne qualité, allez la voir directement sur Youtube pour pouvoir l’agrandir vu que ma page est très étroite.

2 réflexions sur “Le vaudou haïtien, extrait vidéo

  1. DANI ALEXA dit :

    Bonjour, Je suis intéressée par vos articles. Avez vous des recettes de magie ? Cela m’ intéresse d’ être en relation avec des connaisseurs. Recettes contre blocage, nouveau départ en tout. Merci Luis

  2. Bonjour Dani Alexa. Un tour rapide du blog pourrait te montrer que je ne pratique pas ce type de magie. Non, je n’ai jamais écrit d’articles à ce sujet et cela n’arrivera pas. Je n’ai pas de recettes. Bonne route.

Laisser un commentaire

