Le « tirage à l’envers »

Bon… Soyons franc, c’est un nom à la con. Mais j’ai eu beau chercher, je ne trouvais aucune expression qui corresponde ; « faux tirage » sonnait évidemment négatif ; et puis je voulais quelque chose d’accrocheur si possible… alors voilà.

Reprenons le raisonnement : quand on procède à un « tirage », on « tire », c’est à dire qu’on choisit quelque chose. L’idée ici, est de remplir les vides des moments où on ne se sent pas de tirer, que quelque chose bloque, que l’on a moins de temps, on simplement qu’on cherche quelque chose de moins formel. On ne va non pas « tirer » à l’aveugle, mais « inverser le processus », retourner toutes les lames face visibles, et piocher les cartes qui nous appellent. Je dis « les », mais ça ne peut être qu’une seule hein. L’idée, est d’observer vraiment, et de choisir une qui nous plaît particulièrement, ou mieux, qui nous « fait quelque chose sans savoir quoi », sensation physique non intellectualisée, qui promet des résultats intéressants. Alors on l’extraie du jeu, on l’observe autant qu’on veut, on se demande ce qu’on y voit, ce qui correspond à notre chemin du moment, etc, on médite. Si on souhaite, on regarde le livret pour approfondir / avoir une autre vision (parfois cela ne correspondra pas du tout à ce que vous avez senti, mais la carte, elle, parle).

Un petit processus « à l’arrache » comme on dit, mais qui peut être extrêmement fructueux.

7 réflexions sur “Le « tirage à l’envers »

  1. lyraceoltoir dit :

    Ah tiens, c’est curieux parce que c’est exactement ce que j’ai fait, à l’instinct, en recevant le Wild Unknown Tarot … Je ne savais pas que tu le faisais aussi =)

  2. Je trouve ta façon de faire tout à fait naturelle et je me retrouve dans cette manière de « voir et lire » les cartes… Somme toute nous avons chacun un style qui nous correspond et ne rentre pas dans les cadres… La diversité de nos vies se fait miroir à nos diverses méthodes de réaliser des actions quelque soit le domaine: spirituel ou « formel »…

  3. Laouenan dit :

    Un tirage feeling quoi… 😉

  4. Owly Hyla dit :

    Ma cocotte ! LOL ! Mais comme on est en phase, j’le crois pas :D! L’idée de poster sur ce sujet m’est venu aussi cette semaine mais t’es moins feignasse que moi et t’as dégainé la première ! J’aurais appelé ça le « tirage en pleine conscience » ou un truc dans le genre (trouver des noms pas trop cons, c’est vraiment dur des fois ^^). Est-ce que je peux écrire sur ce sujet moi aussi du coup, quitte à attendre un peu ?

  5. Bien sûr que tu peux écrire, c’est chou de demander, mais chacun est libre 🙂 Et tu peux même l’écrire sans attendre, comme ça je pourrais renvoyer tout de suite vers ton article pour les lecteurs qui passent en ce moment 🙂

  6. Owly Hyla dit :

    Je vais voir ça cette semaine, probablement. Je pensais moi aussi à inclure un lien vers ton post 😉

  7. […] Je vous invite également à lire la réflexion de Valiel sur ce sujet, ici. […]

Laisser un commentaire

