Review du Antiquarian Lenormand, et quelques mots

Mon premier jeu offert en retour des mes services ! ❤

Alors alors… cette vidéo-là sera à cheval sur deux catégories, celle des reviews et celle du Lenormand, car je n’ai pas réussi à m’empêcher de dévier lors de sa réalisation XD Je suis partie à expliquer en quoi ce jeu est superbe, mais comment dans la pratique Lenormand, je m’éloigne de plus en plus de ces jeux. Je glisserai une note résumé à la fin, mais c’est venu comme dans le fil d’une conversation, je ne souhaite réaliser un article complet sur ce sujet, chacun pourra lire les blogs des praticiens expérimentés et « traditionnels » pour comprendre par eux-mêmes le problème. Et si chacun s’en fiche, alors très bien.

Auteur et illustratrice : Maree Bento
Editeur : auto-publié en édition limitée. Deux formats différents, et 3 éditions successives je crois.
Année : 2012? (là j’avoue, je ne sais plus)
Format : je possède ici la dernière version mini, dans une boîte en métal noire.
Etsy de l’auteur et site de l’auteur (où vous pouvez voir les lames et comparer les éditions). Ainsi qu’une page Facebook pour les news, les promos, les vidéos etc.

En bref : rien à dire ! Magnifique.

  • C’est un jeu de très bonne facture, bien que les cartes soient fines et peut-être un peu fragiles.
  • Il fait très professionnel, il est vraiment beau (choix de la fine bordure noire, esthétique ancienne léchée etc).
  • Et! il contient les encarts traditionnels quand on souhaite les intégrer à ses interprétations.

Cependant, pour l’aparté Lenormand lui-même, j’ai mentionné que je ne me tourne plus du tout vers des « beaux jeux » dans ce domaine, car c’est inutile voire surtout perturbant / « lésant » pour l’apprentissage et les tirages. Les cartes ne respectent pas les orientations traditionnelles que nous sommes censés apprendre et respecter dans la pratique, et les illustrations sont « confuses », pas toujours assez claires, pour être reconnues au premier coup d’oeil. Cela entrave la lecture lors de séries, et pour un tableau n’en parlons pas.

Un petit bijou de plus dans mon armoire, pour le plaisir des yeux et des clients.

Ma review :

(Pensez toujours que les vidéos peuvent s’observer en plus grand directement dans Youtube)

Laisser un commentaire

