Review Gilded Reverie Lenormand (nouvelle édition)

Une review très rapide du Gilded Reverie Lenormand. Beaucoup de blabla au début pour m’excuser du cadre, une vidéo faite à la volée samedi soir quand j’ai eu le temps.

– Auteur : Ciro Marchetti.
– Editeur : US Games.
– Année : automne 2013.
– Prix : entre 13 et 15 euros (il me semble!).
– Structure : jeu de type Petit Lenormand donc.
– Coffret : pour une fois chez USG, une superbe boîte rigide, avec des dorures sur le dessus, aimantée sur le côté, juste à la bonne taille. Un jeu compact donc, qui peut se trimballer sans s’abîmer !
– Un aperçu des lames et du coffret sur le site personnel de l’auteur, où l’on peut également télécharger un pdf et une application.

Autres reviews :

Mon avis en bref : 

  • Le rêve de l’édition de cartes : une boîte rigide ! Vraiment belle en plus, avec des dorures. Pour les « maniaques » (mais les autres aussi en fait) : les cartes ne ballottent pas, taille pile poil. En fait, je la trouve tellement belle avec son doré, vraiment de bon goût, elle a un côté écrin précieux…
  • Des cartes plutôt fines, une surprise qui m’a un peu refroidie, je crains une fragilité ;
  • Cartes fines, mais plutôt rigides, donc maniables ;
  • Des dorures que je crains être de qualité moyenne (à savoir: je suis difficile), tout le paquet était collé j’ai dû faire les cartes une par une, symptôme souvent qu’en mélangeant, à l’usage, ça se barrera vite…
  • Une fois décollées, les cartes glissent vachement bien, c’est très agréable ;
  • Une grande taille, presque comme une carte de tarot (un peu moins haute, voir la vidéo). Je ne suis pas habituée, donc pas tout à fait fan, mais avec des illustrations aussi belles, on en profite. Je m’y ferai.
  • Un petit encart discret en bas des cartes pour avoir l’équivalence en cartomancie traditionnelle, mais sans gêner l’illustration ;
  • Un fini brillant, évidemment, plutôt agréable, mais je crains que ça ne soit fragile et ne se raye avec les ongles (en mélangeant, manipulant etc) ;
  • Un tout petit livret blanc, à compléter pour tous les débutants donc, mais je ne l’ai pas acheté pour ça mdr.

Remarque importante ! Bien que cela nous étonne toujours, des erreurs de relecture à l’impression, ça arrive… Plusieurs followers anglosaxons m’ont fait remarqué que la carte 18 du chien comporte une erreur : l’encadré cartomantique indique le 10 de pique au lieu du 10 de coeur. Quelqu’un a contacté Ciro Marchetti pour savoir s’il était possible d’avoir une lame de remplacement… j’attends de voir. Pour les puristes, peut-être y aura-t-il une deuxième édition ? (comme pour l’Enchanted de Caitlin Matthews qui comporte plusieurs erreurs, sur cartes et dans le livret)

Ma review vidéo : 

Une vidéo retour rapide sur les cartes, avec ma caméra et de la lumière !

3 réflexions sur “Review Gilded Reverie Lenormand (nouvelle édition)

  1. Laouenan dit :

    Il est très beau, flashy niveau couleur, cependant très chouette.

  2. Talisman dit :

    Dans la review nous avons entendu 2 grossièretés, ça mériterait des chatouilles sous les pieds !

  3. D’habitude, j’essaie de faire attention, et là j’ai pas pu. 😉 C’est comme ça, je suis grossière. :p

Laisser un commentaire

