Travaux du moment

L’ironie fait que j’avais pré-programmé très à l’avance mon billet sur le magicien, et je l’avais oublié… (je le croyais en mode brouillon) jusqu’à ce qu’il apparaisse ici vide puisque je n’ai toujours pas eu le temps d’étudier cette partie. Du coup pour ceux qui suivent régulièrement, il est apparu et reparti. ^^ C’est dans ma liste de choses à faire du moment, mais comme c’est très long…

Non, ces derniers temps je poursuis mes exercices du Petit Lenormand, tantôt avec le Tattered Nomad, tantôt avec l’Enchanted Lenormand, et j’ai repris avec grand plaisir la confection de tirages (pour moi-même et pour les clients 😉 ) Avec ce temps aussi, j’ai profité d’un arrivage récent pour lire, lire, lire et fouiner. D’une part, j’ai reçu le Triple Goddess Tarot et j’ai lu avec plaisir l’introduction – et j’ai même commencé à écrire une review, mais les tests pratiques n’ont pas encore eu lieu – et d’autre part, j’ai surtout reçu le livre que j’attendais avec grande impatience : Le Complete Merlin Tarot de R.J. Stewart, découvert par le conseil de Caitlin Matthews. Ce tarot est vraiment très atypique, je n’arrivais pas du tout à entrer dedans avec sa traduction français et son livret bien trop insuffisant, et là, là ! Je jubile, parce qu’énergétiquement parlant ça frétille. Je ressens des tas de choses, et je vais du coup me remettre à pratiquer avec délectation. C’était indispensable d’avoir les explications détaillées de l’auteur. Peut-être que je pourrais alors éditer ma vieille review.


Vous pourrez voir vous-mêmes que c’est quand même un gros bébé !

Et aujourd’hui, pour un autre séjour « reclus », j’ai pu aller récupérer chez mes parents mes commandes « sauves » de décembre : le très surprenant Light Grey Tarot, et le désormais trop célèbre Gilded Reverie Lenormand. Je pense qu’il serait très facile de faire des reviews (vidéos) dans les jours qui viennent, car il n’y a pas énormément de choses à dire.


3 réflexions sur “Travaux du moment

  1. ressacar dit :

    Ça n’a pas tout à fait rapport à cette article, mais je tiens seulement à te dire que j’adore ton blog. J’avais découvert Mon étoile intérieure il y a de sa quelques mois et il m’avait plu, mais le thème ici m’intéresse beaucoup plus. L’endroit est si riche! Tu m’inspires beaucoup. Je n’ai pas beaucoup l’impression de discuter de ce que j’apprends sur les cartes donc je ressens souvent des baisses de motivation dans mon étude, mais voir où tu en es me prouve que ça vaut la peine de continuer.

    Décidément, je passerais des heures sur ton blog, il est probablement l’un des meilleurs sur le tarot que je connaisse. En plus, tu offres tellement de ressources, de liens pour étendre nos connaissances plus loin.

    Je te remercie de partager tout ça avec nous, bonne continuation!

  2. Merci pour ton message ressacar. 🙂 « Mon Etoile intérieure » est effectivement mon blog beaucoup plus créatif et développement personnel (qui est d’ailleurs très au ralenti…). Ici se concentre ma spiritualité et ma pratique des cartes. L’avantage que tu as, c’est que je ne supprimerais probablement jamais mon blog, donc tu as le temps de lire 😉 (Il existe depuis 2010, et se porte bien même avec des phases à vide, comme mes autres sites)

    Je crois que la pratique du tarot en France se porte vraiment bien, le problème c’est plus de trouver des gens qui partagent autour de façon approfondie, ou « accessible ». Selon les régions, on doit trouver des ateliers et des cafés, il y a des passionnés partout, mais se reconnaître / trouver n’est pas toujours évident. Aujourd’hui, on aime que ça passe par l’internet, mais tout le monde n’a pas fait le choix d’utiliser ce moyen là… (là où pourtant c’est extrêmement courant chez les anglophones). Comme je n’ai plus le temps, je n’ai pas cherché moi-même, mais je suppose qu’on trouve des blogs dont je n’ai pas connaissance ! Il faut utiliser facebook, google, les forums etc.

    Dans les liens que j’ai donnés (menu de gauche, rubrique « cartes, tarots »), « La sibylle » partage beaucoup, mais plutôt sous format vidéo, il faut aimer. Personnellement, je suis plus fan de l’écrit, et je recommande le blog « Arcanae Mirror », qui est une mine sans fond ! Si tu cherches à aller plus loin comme tu le décris, ça devrait te parler énormément.

    N’hésite pas à partager sur ton blog tes explorations, et fais-moi si tu te lances 😉

  3. ressacar dit :

    J’ai parfois l’impression que le tarot au Canada est encore plus rare qu’en France haha! Heureusement en effet qu’il y ait internet! Je connais déjà pas mal de blog et par bonheur, je me débrouille bien en anglais. Justement, Arcanae Mirror fait partie de mes favoris ^^

    On verra bien si je me lance à partager sur un blog également, je suis en dilemme depuis quelques temps car je trouve l’étude du tarot et la spiritualité très personnelles, donc j’hésite à en faire part sur la toile.

    Je t’en donnerais des nouvelles si je me décide! 🙂

Laisser un commentaire

