Pourquoi je ne fais pas confiance à la poste en décembre…

Pour l’anecdote, les gens qui suivent le groupe facebook, et ceux qui me connaissent et qui ont déjà entendu parler de ça… En décembre, je suis obligée de boycotter la poste et de tout faire envoyer chez mes parents. L’affluence et le rythme des colis pour Noël étant ce qu’elle est en décembre, la poste doit recruter plus, des stagiaires, moins soigneux, et moins bien intentionnés, la tentation est trop forte…. Donc il m’est déjà arrivé de recevoir des colis vides, une commande de bijoux envoyée naïvement dans une vulgaire enveloppe sans protection a été juste chipée, ils ont osé me déposer l’enveloppe déchirée et vide…. et puis les colis bignés on ne compte plus, mais en fait les colis déchirés et cassé aux coins, ouverts, non plus. Voici le dernier exemple en date, et pourtant c’était marqué sur le papier des USA que c’était un vulgaire livre et pas bien cher… un papier élastique et donc super chiant et pas facile à déchirer, ben si, ils ont quand même voulu voir :

Heureusement, c’était juste un livre, et un livre d’occasion, qui allait m’arriver de toute façon usé… Et cet arrivage me fait dire aussi que j’ai juste eu raison de prendre mes précautions et de faire arriver mes quelques tarots chez mes parents ce mois-ci, et ce jusqu’à début janvier.

3 réflexions sur “Pourquoi je ne fais pas confiance à la poste en décembre…

  1. Laouenan dit :

    Tu n’as pas le choix en effet. C’est l’usine. Ça t’oblige à être un tout petit peu plus patiente pour les avoir dans les mains…

  2. Vincent dit :

    Oops ! Recevoir un achat abimé, surtout après l’attente, ça plomb le moral. Et quand c’est pour offrir, c’est la grande galère. Dans tout les cas, comme c’est pénible…

  3. Aubépine dit :

    Ce n’est pas qu’une question de quantité à traiter. Ok, ils vont vite, ok ils jettent les paquets n’importe comment mais parfois, et relativement souvent, c’est du vol. Purement en simplement! Et ça me révolte. Je ne compte plus non plus les objets manquants dans mes colis, les colis ouverts et rescotchés avec le nom du centre de tri! Mais pensez-y, les colis ne sont plus du ressort de la poste, mais de sous-traitants… qui n’ont peut être pas grand intérêt à long terme que le service de la poste donne satisfaction aux gens… Ça fait théorie du complot, mais à force, je ne vois que ça.

Laisser un commentaire

