La Loi du silence II

Je ne l’ai pas vu venir, mais comme les deux dernières années, cette fin du mois de novembre sera sortie de la ligne du temps ordinaire et je me devrai de faire un moment de « silence ». Je ne sais pas encore dans quelle mesure cela interviendra vu que le mois était entamé, peut-être qu’il faudrait prolonger sur les premiers jours de Décembre, peut-être jusqu’à Yule… Mais j’ai pris un sévère « retour de bâton ». Le silence me paraît difficile à mettre en place cette année vu que le Projet 40 vient de commencer à peine, et que j’étais dans une phase de rédaction d’articles ; je ne sais pas si je vais devoir faire une impasse dessus, pré-publier, ou si autre… Techniquement le mois de silence signifie passer en mode « lecture seule », d’articles, et en nombres moins conséquents, plus de forums et plus de blogs. Les mails, seulement les très importants et les tâches sacrées (donc la boutique sera en place). Pareillement, j’aurais aimé parler des pratiques dévotionnelles qui rythment mon mois de novembre, mais ça ne sort pas, et peut-être que ça ne serait pas approprié d’ailleurs. Je suivrai la piste, donc si jamais il y a une brèche, j’en parlerai.

Quoi qu’il en soit, comme l’an passé je vais me recentrer sur mes esprits alliés, mes ancêtres et les Morts. En silence.

La seule nouveauté peut-être (chose que je n’avais proposé jusqu’ici qu’à quelques contacts outre-atlantique), c’est que comme je dois faire un travail conséquent d’accompagnement et de méditation, si jamais parmi vous certains ont perdu des proches récemment, ou même cette année, et souhaitent que je prie pour eux, leur famille, et/ou le défunt, vous pouvez me faire une demande (me contacter à valiel (chez) laposte (point) net).

Resquiescat in pace.

3 réflexions sur “La Loi du silence II

  1. Yavanna dit :

    Bon chemin dans le silence de ce début d’année Valiel. Et n’oublie pas que les accompagnants, les servants, ont aussi besoin de soutien…

  2. Drenagoram dit :

    Belle voie de sens en for , au fil des mois à venir ,
    Bien au delà du désir , si ton âme est d’accord ,
    Je viens de voir la Mort , ma Mère vient de partir ,
    Sa flamme éteinte en mire , voyage vers l’autre bord.
    ~
    NéO~

  3. Naedune dit :

    Je rejoins tout à fait les propos de Yavanna…

Laisser un commentaire

