Nouvelles ; et nouveau projet tarot

Bon. On va y arriver. Je n’annonce plus de dates pour les différents articles et reviews, comme ça je ne suis pas en retard XD Mais il est vrai que je prends un peu de recul et que finalement, j’ai peu posté depuis la rentrée, et pas ce qui était prévu. J’essaie en fait de suivre le fil, le flux, et donc ne pas trop me forcer et de laisser émerger de nouvelles idées sur le moment. D’où ma review de l’Enchanted Lenormand plutôt que celle de l’Enchanted Map Oracle prévu depuis août. Bon, ça vient quand ça vient. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai plein d’articles en stock.

En tout cas, aujourd’hui, je voulais essayer de sortir un peu de ma bulle. J’aime suivre un rythme personnel et partager ici des tirages et des exercices personnels, des impressions sur les différents jeux que j’acquiers, quand ça me vient, mais dès que j’ai un peu plus de choses que d’habitude à faire sur mon planning, je gère moins bien, et je poste moins. ^^’  Aussi, les exercices de Tarot Life sont trop personnels pour être partagés. Du coup, quand j’ai entendu d’une initiative naissante lancée par Aisling, je me suis dit qu’il serait intéressant de se jeter à l’eau.

Projet Tarot 40

Pour résumer en une phrase, il s’agit de faire en groupe ce qui se fait seul d’habitude : l’étude de toutes les lames du tarot une à une. Une semaine = une lame (ou deux, ça reste à déterminer). En vidéo ou sur un blog, poster nos compte-rendus, et échanger tous ensemble sous forme de réseau.

Mais le plus simple reste d’aller vous renseigner directement chez Aisling.

Un groupe facebook a été mis en place pour plus de facilité, afin de retrouver les liens de tous les participants et les sondages divers sur le fonctionnement du projet.

Je ne sais pas si je vais tout faire (toutes les semaines), si j’arrive à prendre ça « à la légère » pour une fois, sans prise de tête, ou si ça va être à fond… Surprise surprise. Disons que les paramètres restent à étudier (est-ce que j’écris à la main ? directement sur le blog ? est-ce que je trie ce que je poste ou pas ? combien de jeux j’observe ? et lesquels ? etc)

2 réflexions sur “Nouvelles ; et nouveau projet tarot

  1. Yavanna dit :

    Une super initiative, que j’ai déjà vue par d’autres biais, mais pour une fois, je vais être réaliste, je ne vais pas me lancer dans un projet que je sais ne pas pouvoir mener à bien… Mais cela te va bien en revanche, je te souhaite de tenir le rythme ! (et je plussoie pour la « légèreté », c’est primordial pour toi je pense…)

  2. Laouenan dit :

    C’est génial ! Super projet. Ça me botterait trop mais je vais pas avoir le temps, tu comprends pourquoi…On peut faire ça avec n’importe quel tarot en plus ? Cool. C’est bon pour l’émulation !

Laisser un commentaire

