Nouvelle croix celtique

Carrie Paris m’a autorisée à traduire en français son tirage revisité de la croix celtique. Je l’ai trouvé vraiment très parlant, même si ça reste un tirage « généraliste » (sorte d’état d’une situation ou d’un moment). Elle recommande d’ailleurs de l’utiliser avec nos techniques personnelles, c’est à dire pas uniquement les cartes mais des pierres, des runes, des charmes etc, voire de tirer les deux en cumulé.

1. Votre situation
2. Ce qui vous distrait
3. Ce que vous êtes en train de laisser aller
4. Ce qui s’ouvre à vous
5. Ce que vous n’avez pas encore reconnu (pris conscience de)
6. Ce que vous commencez à comprendre grâce à ce tirage
7. Ce qu’apporte une façon de pensée obsolète
8. Ce que vous apporte/offre votre famille et vos amis
9. Effectuez cette action
10. Le résultat de votre acte

4 réflexions sur “Nouvelle croix celtique

  1. Laouenan dit :

    Ah oui, c’est similaire au tirage de la croix celtique que j’utilisais dans le tarot de LotR, sauf que ce que tu présentes est plus clair au niveau de la formulation.

  2. C’est un tirage qui était DANS le livret ou que toi tu utilisais ? C’est le même positionnement mais pas les mêmes libellés que dans la tradition (surtout le début)

  3. Vincent dit :

    La croix celtique reste mon tirage favori ! Cependant, il y a souvent des positions où je bloque pour l’interprétation (la carte 2, « obstacle » et la carte 9, « espoir et peur ») ce tirage revisité me séduit, aussi je vais le tester ce week-end. Merci pour la traduction Valiel 😉

  4. Avelliana dit :

    je l’avais aussi repéré, mais je n’avais pas noté qu’on pouvait aussi l’utiliser pour les runes… Je le note, merci 😉

Laisser un commentaire

