Mon nouveau né, présentation du Wooden Tarot

Mon « dernier » bébé est arrivé ce midi, je l’avais complètement oublié. Le dernier arrivé, mais acheté en mars dernier, je n’y pensais absolument plus du tout. C’est un peu une folie, mais le prix était raisonnable sur kickstarter, et j’avais envie d’essayer un jeu un peu différent, plus épuré, plus nature, plus sombre… voir si l’énergie ressort par les cartes. J’aime expérimenter de temps en temps de nouvelles choses dont je ne suis pas sûre, sortir un peu de ma zone de confort, quand le prix le permet. J’ai dû l’avoir pour 23 euros, ce qui n’a rien à voir par exemple avec les 100 euros (cartes + livre) du Wild Unknown (que je trouve sublime, mais qui ne me parle alors PAS du tout). Alors voilà, je teste.

Voici le Wooden Tarot d’Amy Swartz (cliquer pour voir la page kickstarter), et même s’il reste dans ma bibliothèque comme un trésor de collection, je serais heureuse d’avoir permis à l’artiste de réaliser son rêve, de faire cette expérience. Et ma participation aura aussi permis d’achever le projet pour les amoureux de tarot à qui il parlait au fond de leur coeur.

Les cartes sont gigantesques d’ailleurs, j’avais zappé cette information XD Comparables à celles du Druid  Animal ou Plant Oracle de Carr Gomm (le druidcraft aussi).

EDIT : 2 Août 2013

Ayant reçu plusieurs questions curieuses, et étant donné qu’on trouve peu d’infos sur le jeu, j’avais 10 minutes alors j’ai fait une vidéo rapide de présentation. Pour le reste je vous renvoie à la page donnée en lien plus haut.

Commentaires rapides :

  • Je suis bizarrement bluffée par le dos des cartes mdr. Le papier est très épais, et le scan de l’image précis, ça donne vraiment l’impression d’avoir une gravure / dessin sur bois dans ls mains, très bizarre !
  • Je ne suis pas fan des grands jeux…. mais en fait une utilisation « à part » se distingue tout de suite pour moi : ça ne sera pas un jeu pour tirer, mais un jeu pour pratiquer : méditations, énergies etc.
  • Le rendu est très propre avec la bordure blanche, et les détails de texture plutôt bons.
  • Carton très épais, plus que d’hab en tout cas. Mat.
  • J’ai regardé le livret tout à l’heure. Riki mais une histoire sympathique. Une magnifique réécriture des arcanes majeures.
  • Et le jeu est HYPER agréable à avoir en main… ça va peut-être m’appeler à l’utiliser quand même en tirage ou semi-tirage… on verra. Je confirme en tout cas qu’elles m’appellent à méditer.
5 réflexions sur “Mon nouveau né, présentation du Wooden Tarot

  1. Aegiale dit :

    Oooh, la photo me plaît bien, va falloir que j’aille voir de plus près à quoi ressemblent les cartes… (j’ai toujours un mail sur le feu pour toi… ça vient, ça vient :D)

  2. J’ai ajouté une vidéo 😉

  3. owly hyena dit :

    Merci 🙂 !

  4. Toad dit :

    Ah, super ta démo! J’étais justement en quête d’infos sur ce jeu!

  5. Vincent dit :

    Merci pour la vidéo Valiel, très intéressant ce jeu ! J’aime bien également la présence des 4 as. Quand je n’utilise que les arcanes majeurs pour mes tirages, j’ajoute toujours les 4 as.

Laisser un commentaire

