Apprendre à utiliser les jeux Lenormand

Je suis en train de craquer complètement sur le Lenormand ! Après avoir pratiqué des tirages intuitifs qui sont plus « d’inspiration tarot », voire d’inspiration rien du tout pour les tradis (mais j’assume d’être quelqu’un de complètement autodidacte et intuitif), je commence à me renseigner sur ce système ancien et « folklorique », et je dois dire que ce que je trouve m’enchante. Malgré mon côté réfractaire aux codes figés (ce qui me déplaît dans le tarot classique, et poussé à l’extrême ici), je vais me lancer car effectivement j’ai ressenti un rapport au jeu à part, qui s’appelle apparemment « le langage lenormand » et est bien connu, qui me parle beaucoup ! Je retombe étrangement sur mes tous débuts en divination, quand j’avais pratiqué la cartomancie à l’ancienne avec jeu de 32…. un vieux goût déjà vu dans la bouche. Bref, voici donc ici pour les passants des liens ressources que j’ai trouvé sans trop de mal, et qui permettent soit de lire pour nourrir sa curiosité, soit pour réussir à se lancer. Evidemment, une fois de plus, les liens sont en anglais… mais je ferai plus tard une exploration du net en français pour voir si on trouve des explications.

1°) Des liens ressources en vrac

Un lien ressources, avec des blogs, des podcasts, et surtout !!! D’excellentes petites vidéos explicatives sur TOUS les sujets ! Yay !

Un autre lien de la même personne, avec d’autres éléments (des forums, des sites…).

2°) Un workbook pour les débutants. Perso c’était ma première approche des cartes et des types de tirage, j’ai adoré. Cela vous montre comment pratiquer, apprendre les cartes une à une, puis à deux, puis à trois etc.

3°) Un site de base dont le titre est très clair : « Learn Lenormand ». Des significations un peu au-delà des 4 mots clés, des associations, des tirages, …

Pour ceux qui veulent aller plus vite, voici la super chaîne avec les vidéos.

4°) Le blog d’un praticien TRES traditionnel qui donne énormément d’infos avec plus de clarté par rapport à tout ce que j’avais trouvé, notamment dans son article sur les écoles etc. A explorer longuement. C’est aussi sur son blog que j’ai trouvé des tas de ressources, sites, blogs etc.

EDIT : il y a eu un souci récemment, une bataille entre professionnel, qui a abouti à la fermeture d’un des sites géniaux que j’avais proposés. Quelques temps plus tard, on repart à zéro, mais je ne sais pas s’il y aura des archives etc. ICI et ICI.

5°) Un blog de praticien avec plein d’exercices et d’articles personnels.

6°) A ne pas manquer, un article qui détaille vraiment la marche à suivre pour débuterdans quel sens « apprendre les cartes ». Etre autonome, apprendre à lire.

Franchement quand on va de lien en lien on tombe sur des TONNES de choses. Ca sera à compléter avec mes favoris etc. Les vidéos données me plaisent énormément. Si jamais vous-mêmes avez des liens, n’hésitez pas !

Maintenant ce qui est clair, c’est que le Lenormand demande… énormément de travail. Il faut un calepin, il faut pratiquer avec chaque carte seule, longtemps, puis ensemble seulement deux cartes, et pour cela plusieurs exercices différents (noms/adj/verbes ; ensuite seulement en « blending »), puis avec 3 cartes en file, et ensuite voir comment ça fonctionne avec plus, 5, 3×3, puis le grand tableau simple, puis le système des maisons… Le bonheur pour moi ! XD Mais franchement pas hyper simple.

Une réflexion sur “Apprendre à utiliser les jeux Lenormand

  1. Brume Follet dit :

    Houlala, plein d’articles en perspectives pour nous alors ?! Chouette ^O^

Laisser un commentaire

