Retour et quelques mots sur mes activités

Me voici rentrée d’une semaine de coupure, virtuelle et générale, pour un repos afin de requinquer la santé au bord de l’océan.

Préambule : J’aimerais revenir écrire, beaucoup, mais je suis dans un mode de retenu, et surtout, toujours pas en bonne forme. Je verrais aussi si je retrouve les notes que je vous avais concoctées…. Dans tous les cas, il m’a semblé qu’avec les nouvelles arrivées sur le blog, les nouveaux lecteurs, un petit résumé s’imposait, afin que ça soit clair et que chacun fasse son tri.

Ce blog avait  vocation à compiler des recherches, synthétiser des articles, des traductions, des annonces de la communauté internationale, des projets français, et à produire des petites synthèses persos sur ton un tas de sujet. Néanmoins, projet trop ambitieux question temps, si on trouve les traces de ces pistes principales celles-ci ont été abandonnées et remplacées par deux nouvelles branches majeures : le gros cabinet de tarot, ma passion, pour partager les reviews, et surtout les explorations à long terme sur chaque jeu (et en panachant vidéo + support écrit) ; et la nouvelle partie spirituelle rikiki (« mon chemin »).

Je suis angliciste, mes contacts sont à l’étranger, je lis principalement dans cette langue, et c’est aussi souvent ma langue de pratique. Du coup, avec les années, j’ai un mal de chien à écrire en français et donc à partager ici. Ce n’est pas de la mauvaise volonté et ça énervera sûrement certains, mais c’est comme ça. Si j’ai pris la peine de réarranger le blog et de conserver une petite partie spiritualité, c’est pour essayer d’échanger de temps à autre. Mais c’est rare, et écrire tout ce que je dois écrire est rudement long, prend du temps, donc rajouter un temps pour me traduire ? C’est costaud, je l’ai fait par le passé, mais je le peux de moins en moins. Pour ceux qui lisent l’anglais, et qui ne sont pas (ou pas que) intéressés par les cartes, vous pouvez donc vous rendre sur mon blog « international » (ça fait bizarre dit comme ça, mais finalement « anglais » ça me paraît limité puisqu’une fois dans cette langue on discute avec des anglais, des américains, mais aussi des allemands, des italiens etc).

Pour des raisons de fonctionnement bien personnel et qui seront incompréhensibles sûrement pour vous, j’ai tenté de préserver certaines énergies spirituelles en les rassemblant dans des endroits distincts. Ainsi, je possède un autre « blog » spirituel consacré à l’Egypte, qui est à la fois un autel et un journal, l’Autel du Désert. Ca n’est pas un blog personnel, mais je le mentionne ici quand même : il y a plusieurs années maintenant j’ai dédié un espace sacré à Morrigan, qui est devenu de plus en plus communautaire, l’Antre de Morrigan (avec un groupe facebook et un forum).

Côté blog d’une autre nature, je tente de maintenir un espace pour partager mes trouvailles créatives : Mon étoile intérieure. Calligraphie, dessin, travaux en groupe, cuisine, lecture, zen, écriture, bien être, tirages « développement personnel » et positifs, … Un petit cocon pour partager des choses du quotidien.

L’entretien de tout ça est tantôt très naturel, une idée, un compte-rendu, et hop, c’est partagé au bon endroit, parfois très ardu, quand je manque de temps et que mon cerveau fuse – ou que je prends du retard, et là ça devient compliqué. Mais normalement je m’y retrouve, or je suis plutôt « vieux jeu » (je suppose), je suis partisane des blogs plutôt que de facebook (qui comprend plutôt des phrases courtes, des news privées, que des informations et du partage). Il y a plus que cette petite liste, mais de toute façon, si vous voulez rassasier votre curiosité, tout est disponible dans la barre de lien et sur les pages de présentation, même si je ne sais pas plus à quand remonte la dernière mise à jour.

Note for the English readers ! You are here on my main, French blog, which is highly focused on tarot practices nowadays. You can try to use google translator, and the same goes for my specific blogs and shrines for the Morrigan and the Egyptian Gods. But, if you’re interested by a more precise idea, I also write a blog in English where I relate in depth spiritual practices. [I also write a creative blog in French]

Laisser un commentaire

