Review du Shaheen’s Tattered Nomad Oracle

Artiste : Shaheen Miro
Année : 2013 ?
Structure : C’est un Lenormand, avec 2 cartes homme et deux cartes femmes, deux interprétations des étoiles pour choisir, et aussi 5 cartes ajoutées par l’artiste.
Voir son blog / Voir son article sur le jeu /Une page Facebook

Une review anglaise complète avec des photos.

Ce monsieur a une personnalité et une sensibilité qui m’ont beaucoup parlé sur ses articles, et ses explications sur l’intuition. La particularité du jeu est de l’avoir créé uniquement avec des images libres de droit ! Un gros boulot…. et un résultat magnifique ! Le seul Lenormand qui m’a fait craqué à ce jour !

Ma review en vidéo :

En bref : J’adore ! 

  • Une beauté qui encourage à l’utiliser et à le découvrir
  • Une esthétique qui raconte des histoires
  • Une excellent fracture
  • Une police qui malheureusement n’est pas bien lisible parfois (blanc sur fond)
  • Un côté intriguant pour moi, ça répond bien, mais je comprends pas tout encore
  • A explorer, même au quotidien
  • La petite taille (poker) est vraiment parfaite à prendre en mains et à utiliser

La review de la Sybille  (possibilité de voir les cartes en vidéo)

7 réflexions sur “Review du Shaheen’s Tattered Nomad Oracle

  1. Shaheen Miro dit :

    A reblogué ceci sur Shaheen Miro and commented:
    A review of the TNO

  2. Vincent dit :

    Il est magnifique Valiel ! J’adore ! Je trouve au contraire que tu as bien été inspiré. Je suis sensible aux couleurs, c’est très graphique. Incroyable cette quantité de jeu divinatoire dans le monde alors que j’ai l’impression qu’on est peu nombreux à les utiliser. Je retarde l’achat d’un Lenormant. Je travaille le tarot, les lettres hébraïques et les runes en ce moment. J’ai réécouté la radio ésotérique sur les runes. Ça reste pour moi la meilleure source d’infos (je ne connaissais que le côté divination). Cela dit, les runes, ça a pour moi un côté encore effrayant, trop tranchant.

  3. En fait depuis que j’ai commencé les vidéos en français, et que le blog devient axé presqu’uniquement sur la cartomancie, je découvre des gens, des horizons nouveaux. Au contraire, j’ai l’impression que si les gens se font discrets, les français adorent les cartes, même s’ils ont du mal à apprendre et à les utiliser beaucoup.

    Fais comme tu le sens pour avoir de nouveaux systèmes. Moi je fonctionne au coup de coeur, et ça doit faire 8 mois que je regardais les Lenormands ^^ J’ai aussi une envie « bizarre » de retourner à des jeux classiques que j’avais évité jusqu’ici : la triade et le belline. Enfin, on verra, là côté sous j’ai essayé de tout stopper.

    Si tu souhaites discuter les runes, je ne sais pas si tu as regardé mes liens mais j’anime avec une amie un forum sur le sujet, si tu as besoin de ressources ou envie de partager avec des gens. (toile du wyrd) Les runes sont TRES particulières… rien rencontré de tel jusqu’ici, et plus j’en apprends, moins j’arrive à les utiliser lol. Comme quoi… Prends-ton temps.

  4. Vincent dit :

    Merci Valiel. J’utilise peu la Triade, qui est pour certain un oracle chouchou. Quand je l’ai ouvert, quelques cartes étaient un peu mal découpées, habimés sur les bords et dans les premiers tirages il a eu un côté tranchant, comme ce qui m’effraie un peu avec les runes. J’ignore si c’est mon imagination, mais en une semaine, il y a eu des moments avec les runes étranges. En tout cas, la synchronicité a bien marché. Lundi, lors d’une balade, j’ai utilisé pour la première fois une rune pour autre chose que de la divination. J’ai voulu faire une demande pour ma mère. J’ai alors tiré « Berkano » et dans le livre que j’avais sur moi à ce moment « Arcanes sacrés », il y avait d’écrit « Déesse du bouleau, déesse-mère. Archétype de la mère : rune des naissances. Tarot : la lune ». J’ai trouvé que ça collait bien. J’ai fait ma demande et pendant une balade de 40 minutes, j’ai chuchoté le nom de la rune, je l’ai mise dans des fontaines, je l’ai dessiné sur le sol. Mais j’ai commencé à stresser, car j’ai repensé à ce qu’avait dit Catherine Solaris sur le fait que mal formulée, on pouvait obtenir notre demande, mais pas comme on l’attendait. La demande n’étant pas pour moi … j’ai cherché à bien préciser l’attente et ensuite j’ai arrêté. Dans l’heure qui a suivi, j’ai commencé à voir des runes cachées dans mon entourage. Les deux premières (Tiwaz et Kenaz), de les voir, ça m’a semblé tiré par les cheveux. Et enfin, voir Raido dans des branches d’arbre juste après, ça m’a scotché. Puis ça s’est arrêté.

    L’autre événement qui m’a marqué avec les runes, c’était samedi. J’ai fait une chute dans des escaliers avec mes runes, des livres et un tarot. Les runes ont fait un bruit effrayant. Je me suis vraiment blessé aux côtes. Une carte du tarot est ressortie, celle de la roue de fortune, que je ne tire pas souvent et que j’avais justement tiré l’après-midi avec des amis pour méditer. Cette chute, la douleur et le souvenir du bruit des runes accentuent en moi ce côté de risque que je ressens.

  5. Avelliana dit :

    Ohhh, Valiel, c’est pas sérieux, je vais te jeter des … fleurs ! il est magnifique, et me parle vraiment beaucoup (en plus, shame on me, je m’aperçois que je ne connais pas vraiment le Lenormant).
    Donc encore un à ajouter à la liste ! Merci 😉

  6. owly hyena dit :

    Ah oui, il est superbe ! Je n’ai que la version originale (quelque peu désuette à mon goût) du Petit Lenormand et je souhaite en acquérir une ou deux autres versions plus modernes, pour changer un peu. Celle-ci est la plus emballante que j’ai vue à ce jour !

  7. Je suis ravie qu’il vous plaise les filles, je ne peux que le recommander 🙂

    Quant à Vincent, je voulais t’avertir ici que je t’ai envoyé un email. 🙂

Laisser un commentaire

