Review du Indigo Payne Lenormand

Plutôt une présentation qu’une review, car je viens de le recevoir ce matin, je ne l’ai pas essayé, et n’ayant pas de connaissance sur les jeux Lenormand.

Artiste : Beth Seilonen
Editeur : aucun, jeu maison limité à 60 exemplaires
Année : Mai 2013
Jeu : Structure Lenormand totalement standard (pas d’ajout, pas de doublet homme/femme).
Format : petit, (taille dite « poker »). Livré dans une boîte « maison », avec une carte de présentation du jeu signée et numérotée. Pas de livret ou de fiche de signification.

La boutique de l’auteur avec quelques images en attendant des photos.

La petite histoire : ce qui m’a touchée évidemment. Elle a décidé de « célébrer » le deuil de son beau-père par une création artistique, la création de ce Lenormand particulier, et de le partager avec soixante personnes. A thème, les couleurs sont dans les tons uniquement noir-gris-violet-bleu-blanc, en nuances quoi.

Ma présentation vidéo : 

Pour ceux qui préfèrent l’écrit, quelques remarques :

  • Une qualité de cartes « maison » mais vraiment maison… pas dans le bon sens : plastifié de façon peu pro et plutôt fragile.
  • Des cartes en petite taille « poker » idéale à mélanger et à utiliser, un jeu de poche qu’on a envie d’emporter partout.
  • Un jeu pour collectionneur.
  • Perso j’y ai mis le prix à cause des mes centres d’intérêt personnels et mes pratiques avec les défunts. Un coup de coeur pour le thème et les images.
3 réflexions sur “Review du Indigo Payne Lenormand

  1. Vincent dit :

    Merci pour la review Valiel. L’important c’est que tu sois sensible aux illustrations. Je ne me lance pas encore dans les « Lenormand ». Je continue de travailler le tarot et mes oracles. Le Lenormand que j’achèterai un jour, c’est un très beau que Laura de la sibylle a présenté « Le révolution ». Plus tard, j’ai envie de me faire mon propre oracle perso. Alors l’idée des cartes plastifiées maison, ça m’interpelle drôlement.

  2. Personnellement je préfère la texture du papier, d’où ma review un peu fétichiste sur le Golden Moth 😉 Du coup mes cartes maisons, je ne les plastifie pas…

    Heureusement, je suis amoureuse des illustrations, donc je ne vais pas regretter mon achat. Mais il faudra attendre un peu que mon esprit critique se calme après ce premier contact lol. Je vais avoir peur des les abimer….

    Je vais présenter aussi un autre Lenormand, le seul qui m’avait parlé jusqu’ici ! (Celui-ci de Seilonen est une exception car c’est en rapport avec les morts, donc je classe ça à part…) Magnifique.

  3. Brume Follet dit :

    Je découvre le petit Lenormand depuis quelques mois et j’aime énormément. C’est simple sans être simpliste ^^.
    Pour revenir à ce jeu, j’imagine ta tête en voyant la plastification ! Quel dommage car l’atmosphère des carte est très prenante…

Laisser un commentaire

