Découper son Mary El

Voici un article de la créatrice du jeu si je ne me trompe pas, qui m’a complètement scié ! Je suis « matérialiste » et un peu puriste, donc je crois que je n’aurais jamais la force de le faire… mais c’est intéressant.

Pour ceux qui ne parlent pas l’anglais, regardez les photos, vous comprendrez vite ! mais je résume : en gros, elle explique que le cadre noir était une choix de l’éditeur mais qu’elle n’avait pas conçu ses cartes comme ça. Du coup, elle a découpé le bord entièrement pour obtenir un nouveau jeu uniquement avec les illustrations. C’est ainsi qu’elle le visualisait, elle dit que ça libères les lignes, les courbes et l’énergie.

Enfin, de toute façon, allez faire un tour, car je ne souhaite pas importer ici son article, vous verrez elle a posté plein de photos pour montrer le résultat.

3 réflexions sur “Découper son Mary El

  1. Vincent dit :

    Intéressant. C’est vrai que ça change ! Je comprends totalement ça. Le bord et la typographie pour nommer les cartes sont souvent un critère qui va être déterminant dans mon utilisation d’un tarot. Moins il y a de bords et de texte et plus je m’attache au jeu en général. Par exemple, j’aime les images du tarot de la « nouvelle vision » du Rider Wait, mais les noms des cartes en plusieurs langues ont toujours été un problème pour moi. Je ne l’explique pas, mais j’ai une sensation d’épuisement à cause des textes en plusieurs langues. Ne trouvant pas ce tarot sans les titres multilingues, j’ai pensé masquer les noms, mais une amie me l’a déconseillé pour éviter le carnage. Quand tu écris « ça libères les lignes, les courbes et l’énergie », je comprends parfaitement.

  2. Ah oui c’est très à la mode en ce moment chez les anglo-saxons. Je t’avoue que euh… je n’ai encore jamais osé non plus. J’ai pensé à m’acheter un bête Lenormand à 4€ et à tester avec ça, mais j’ai toujours pas eu le temps. C’est vrai que sans les bords c’est superbe.

  3. Aegiale dit :

    C’est clairement mieux comme ça, l’impression de fluidité et de liberté est vraiment flagrante après découpe… pour autant, je crois que je n’arriverais pas à me décider à procéder à ce genre de manipulation, sauf peut-être à acheter un second exemplaire du jeu ?

Laisser un commentaire

