Review du Tarot des Vampyres

Hey, je l’avais oublié dis-donc ! Alors que ça fait des lustres que j’ai fait la review XD Voilà donc l’article pour compléter ma petite « banque » ^^

Auteur et artiste : Ian Daniels
Editeur : Llewellyn
Année : 2010
Coffret : Pour le prix et le reste, je ne suis pas au courant car on m’a offert le jeu. Mais il me semble que c’est toujours vendu un kit : cartes + livre ! Et il est traduit en français mes chers, pour une fois que c’est un travail de qualité !

Pas des photos de ma part pour l’instant, et sur le net ce n’est pas évident, on trouve souvent des trucs de qualité à chier ^^’ Voici quelques liens de reviews et photos : Tarot DameEthony

EDIT : une vidéo pour apercevoir toutes les lames

Review vidéo :

Commentaires des lecteurs ! Je suis ravie de mettre vos impressions et reviews ici, en lien et autres.

Wote a commenté sur la page facebook qui n’est pas accessible à tout le monde alors je le reporte :

« J’étais tellement curieuse que je me le suis procurée en français. Je confirme que le coffret est de très belle qualité. Le livre vaut son pesant d’or, j’ai adoré sa façon de voire et d’expliquer tout ça avec simplicité. (Il m’a rendu l’arbre de la kabbale accessible ! XD)
Après, les cartes, bon je ne suis pas goth pour deux sous. Ce n’est pas un univers qui me fascine (pour moi vampire=prédateur surnaturel, courage fuyons!) mais je dois avouer que les illustrations sont magnifiques, riches en symbolique. Il y a de quoi faire et je l’utiliserai certainement pour les tirages proposés. »

Publicités

11 réflexions sur “Review du Tarot des Vampyres

  1. Vincent dit :

    Très bonne review merci. ça donne envie 😉

  2. Brume Follet dit :

    ça donne très envie, surtout le portrait ! Dommage que j’adhère pas vraiment à l’atmosphère gothique/vampire ^^’.

  3. En fait ce sont des techniques tarotiques classiques, j’ai retrouvé tout ça dans des bouquins spécialisés sur le tarot (astro + kabbale). Ce qui était hallucinant pour moi c’est que le livre de ce jeu était le meilleur que j’avais jamais lu. Il te donne TOUTES les clés en mains, il explique des millions de trucs…. et donc, les français ont aussi la possibilité d’obtenir un truc de bonne qualité pour une fois.

    Si tu veux en savoir plus mais n’accroche pas, tu peux donc plutôt chercher des bouquins.

  4. Vincent dit :

    OK Valiel, je te fais entièrement confiance, je l’ajoute dans ma liste des souhaits. Bien avant les cartes, j’ai essayé des m’intéresser à l’arbre de vie et les séphirot dans une démarche psychospirituelle (kabbale). J’ignore pourquoi depuis toujours, je bloque. Je n’intègre pas l’arbre de vie. Idem avec les cartes où je l’ai retrouvé. Ça me semble toujours abstrait.

  5. Attention Vincent, ce livre est bien centré sur le tarot 😉 Si tu souhaites découvrir la kabbale elle-même, il te faut approcher d’autres sources (regarde le wikipedia, les articles ont été fait par quelqu’un qui s’y connaît). Cependant, peut-être que ce livre peut représenter une sorte d’entrée simplifiée sur la kabbale, plus ciblée sur le tarot, un domaine qui lui te parle.

  6. Vincent dit :

    Pas de souci ;). Le tarot est aujourd’hui une porte d’entrée pour bien des choses pour moi. Je vais suivre ton conseil et regarder Wikipedia :).

  7. Ah mais j’y pense, mieux, va directement sur le site de l’auteur (des articlesl) => http://www.kabbale.eu

  8. Vincent dit :

    Ho merci Valiel !

  9. Talisman dit :

    Voir la symbolique concernant le papillon de nuit alias la bestiole. Le vampire et la nuit sont intimement liés, par ailleurs le papillon évoque la métamorphose, le papillon de nuit a tendance à être un chercheur de lumière la nuit (autour des lampadaires) et ce qui est paradoxal il est souvent un dormeur le jour, rien que cela a une forte symbolique. Se faire également une idée du symbole en association avec les cartes sur lesquelles il est présent. Sur celle des amants, pour moi cela évoque la lumière à laquelle le couple aspire dans l’étreinte et plus généralement.

    Sur le papillon de nuit le Sphinx « Tête-de-Mort » (Acherontia atropos) peut-être celui représentée dans le jeu? :

    « Acheron : Dans la mythologie grecque l’Acheron est le Dieu-fleuve sur lequel les âmes des défunts étaient embarquées, sans espoir de retour, vers les Enfers.
    Atropos : Elle est l’une des trois Parques de la mythologie romaine (les Moires chez les Grecques) qui veillent au sort des mortels. Atropos était celle des trois soeurs qui était chargée de couper le fil de la vie ! (Les deux autres Parques se nommaient : Clotho et Lachesis). »
    Sources:http://ddbrug.free.fr/page-sph.html

  10. Avec le temps j’étais allée effectivement chercher des informations. Merci talisman 🙂

  11. Talisman dit :

    On sent que tu aurais voulu en dire davantage dans ta présentation/review, ceci dit, à l’enthousiasme tu en fais une très bonne promo, déjà qu’il m’attirait depuis que je l’ai découvert cette année, là je suis conquis. Il pourrait s’agir de mon préféré parmi les 3 tarots sombres désormais dans mon collimateur. Les deux autres sont le Tarot du Nécronomicon et le Tarot des Vampires de la Nuit Eternelle.
    Il me faudra prendre un peu de temps pour explorer ton blog, déjà j’y suis très réceptif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s