Tirage du jour

Un tirage rapide effectué avant une longue journée de travail ! Que je poste ce soir rapidement avant de retourner bosser… Il est super représentatif en fait, donc je n’entrerais pas dans les détails mais je tenais à montrer cette « tendance ».

Voici 4 cartes, tirées en deux fois. La question de départ était  : « montres-moi où j’en suis, ce que je dois apprendre aujourd’hui ». Et le résultat ayant montré une dichotomie, j’ai voulu tirer une autre carte pour compléter, avoir un conseil, et 2 autres sont sorties.


 C’est un exemple de tirage parfait : dans la structure et les illustrations. Voici comment observer en vrac :

  • Deux fois le même schéma ! Une carte super positive (Justice) entravée par le 5 de bâtons, ce qui m’a fait tirer une deuxième fois, mais la deuxième série répète l’idée, une carte positive (Monde) et une carte « négative », le 9.
  • Dans les 2 « tirages », il y a une majeure et une mineure : cela représente bien qu’il y a une tendance très importante à l’oeuvre dans la vie du consultant, mais elle est contrecarrée à chaque fois par une mineure. On peut voir ça comme le quotidien qui trouble l’évolution globale. 
  • D’un côté 2 majeures superbes et entièrement positives, la Justice pour l’équilibre, l’action, et le monde pour un accomplissement ; de l’autre côté, deux mineures très « sombres », le 5 ayant toujours une symbolique « difficile » et le 9 étant ici représenté de façon très sombre avec ce monstre qui rôde et toutes les épées.
  • Ensemble Justice + 5 de bâtons : l’action est plutôt contrecarrée par la suite de bâton, donc le feu, la volonté, le tiraillement (le 5).
  • Ensemble Monde + 9 d’épées : l’accomplissement lui est contrecarré par la suite d’épées, donc les pensées parasites, les monstres du passé (ou du présent)
Une réflexion sur “Tirage du jour

  1. Drenagoram dit :

    la Justice pour seule lame , au monde à portée de main ,
    Voilà du Neuf Divin , au jeu des liens croisés ,
    Par le Fil du rouet , Quatre montre le Chemin ,
    Le bâton du Pèlerin , sans craintes peut traverser .
    ~
    NéO~

Laisser un commentaire

