Le Cheval

Voilà une carte bien difficile ^^’

Les cartes d’animaux sont finalement celles qui m’inspirent le moins. Entre le design enfantin, et l’absence de mise en scène ou de détails symboliques, je me sens frustrée. Surtout que quand on me propose un truc avec les animaux, il faut que ça soit complet. Je fais un tel travail dans le domaine, que me proposer juste un petit choix comme ça, je me sens limitée. Bon, j’accepte, ce sont des animaux de la tradition celtique. Maintenant… le livret ne propose pas beaucoup d’infos, et poser une question dont la réponse prend cette forme, franchement, ça n’est pas évident. En tout cas pour moi.

Alors je respire un grand coup, je laisse poser plusieurs jours, bien plus que les autres, puis j’y reviens. Il m’inspire le voyage lui aussi, un voyage à faire, et il peut m’accompagner, ou m’y transporter. Il a une drôle de tête, déformée, ça me perturbe ^^’ Il m’inspire un masque africain…. Mais il a l’air sympathique, et ça, c’est rassurant. Je ressens des bonnes ondes, positives, prêtes à aider. Faire preuve de force et d’endurance ? Ca me parle de mouvement en tout cas. Lui aussi me regarde et m’attend, comme la Dame des Voies. Je dois choisir de bouger, de faire le premier pas, si je veux me déplacer vers le changement, quel que soit mon objectif. Et alors oui, effectivement, je vais avoir besoin de force et d’endurance… s’entraîner avec lui peut-être ? Il y a quand même plusieurs possibilités de message, et toutes convergent.

2 réflexions sur “Le Cheval

  1. Wote dit :

    C’est drôle, avant de lire tes explication, j’y ai vu de suite un masque africain et j’ai fait le lien avec l’idée de « monture », ceux qui se font posséder par les loas. En tout cas, ça rejoins l’idée de voyage. 🙂

  2. Ah tiens c’est marrant, que tu y aies pensé aussi 😉

    Et oui, c’est drôle que les anglais utilisent ce mot (horse) pour désigner le principe ou la fonction ! Pas que les africains, mais je me demande si le terme n’est pas venu de ces traditions…

Laisser un commentaire

