Comment tirer les cartes, et lames renversées

Voici la réponse à une question en vidéo : comment prendre les cartes en main, comment mélanger ? Et surtout, comment ça fonctionne cette histoire de lames renversées ? J’ai essayé de faire court.

La vidéo :

4 réflexions sur “Comment tirer les cartes, et lames renversées

  1. Yep j’avais expliqué ma méthode dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=miuzDYjviLs

    Owly avait aussi fait une vidéo sur comment mélanger les lames, mais elle l’a supprimée 😦 Faudrait qu’elle la refasse 😀

  2. Salvaquaria dit :

    Encore merci Valiel 🙂

  3. Vincent dit :

    Sympa Valiel ! Merci ! C’est comme tu dis pour les cartes inversées : c’est selon le ressenti du moment. Avec les cartes inversées, souvent, le jeu me semble devenir « féroce ». J’interprète les cartes inversées que de temps en temps, selon l’intuition. Aussi, il y a plusieurs façons d’interpréter la carte inversée. Pour certain, ça atténue le côté positif ou négatif de la carte, pour d’autres, la carte inversée à une tout autre signification. Exemple : Selon la question, la papesse peut être assimilée à la fécondité et la papesse renversée à la stérilité physique ou spirituelle. L’idée d’interpréter les cartes inversées avec leurs significations propres m’a toujours séduit, mais je reviens toujours à l’interprétation avec les cartes droites.

  4. de Carli dit :

    Bonjour.

    Pour ma part, je ne lis jamais les cartes ou lames renversées. En créant l’oracle de l’Envol, j’ai dessiné et peint à l’aquarelle des figures qui ne peuvent être renversées.

Laisser un commentaire

