La Dame de la Lune et des Etoiles

Une carte bien étrange.

Elle est forte, elle rayonne d’énergie. Mais elle me procure des sentiments contradictoires : un mélange de chaud et de froid, des rayons glaçants…. j’ai toujours quelque chose de particulier et personnel avec les étoiles, la lune aussi parfois, mais là je me sens presque « agressée ». Et le livret décrit une « femme » peu engageante, impitoyable en tout cas. Quand je me retrouve face à cette carte, j’ai l’impression en fait d’être face aux énergies intransigeantes de l’univers, du cosmos. Elles sont là, et elles influencent nos vies… de la même façon elles sont représentées par les arcanes majeures du tarot. Mais ici je me sens toute petite, comme un pion.

Mais que peut m’apporter cette carte ? Ce visage du « divin » ? Car je suppose évidemment que malgré ma gêne, elle peut m’apprendre quelque chose…

Le livret me parle d’équilibre des forces. C’est une femme couronnée… une position que je vois encore comme « centrale » : au centre d’un cercle d’énergie, au centre du cosmos, au centre de sphères entrecoupées, … une sorte de pilier et d’émetteur-canalisateur. Je devrais sûrement emprunter de la force à cette Dame des Etoiles pour remplir mon rôle d’Entre Monde.

6 réflexions sur “La Dame de la Lune et des Etoiles

  1. Drenagoram dit :

    Bonjour Valiel ,

    La Dame de la Tour Blanche , joue Hors un rôle Central ,
    En Flore elle mène le Bal , Soufflant entre les Branches ,
    Des Mots auxquels se penchent , ceux rêvant dans son Val ,
    Sa Quête devient ton Graal , en Lumière sans revanche .
    ~
    NéO~
    ~
    Amitié à l’Une

  2. Merci pour tes mots 🙂

  3. Wote dit :

    J’y vois vraiment une force équilibrante… Ce qui peut être d’une grande aide pour une Entre-deux :).

  4. Wote dit :

    Bon, je double-commente ! ^^’
    Je t’ai nominé pour le Liebster Award parce que tu le vaux bien tiens ! 😀
    Si tu as envie d’en savoir plus, de participer toussa toussa ^^
    >> http://leafyisle.wordpress.com/2013/02/11/liebster-award/

  5. Merci Wote, c’est gentil 🙂

    Je vais répondre à tes questions, mais par contre, je pense que je n’aurais pas le temps de faire le reste, donc je ne pourrais pas participer.

  6. Lou dit :

    Pas de chance je t’ai taguée aussi poulette ! Histoire de te faire te poser quelques minutes et de réfléchir à autre chose 😉 *mouhahahahahaaa*

Laisser un commentaire

