Le puits de Segais

Une carte qui me parle beaucoup, mais pour laquelle il est très difficile de trouver des mots…

Cette carte  me rappelle mon travail d’il y a six mois sur la Terre, avec uniquement des esprits naturels et « du lieu »…. et mes diverses retraites dans le silence.

Je me sens bien quand je regarde cette carte. Elle me procure une sensation d’équilibre et de paix. C’est silencieux, avec peu de mouvement… un rythme tranquille et naturel. Je perçois des présences, des voix, mais je n’arrive pas à distinguer. C’est un lieu étrange, à la fois « sombre », mais qui rayonne d’une lumière intérieure. Un monde à mi chemin entre le milieu de le bas… je ne saurais situer, mais il est très caractérisé, je ressens qu’il possède une existence bien définie. Ca me donne envie d’y aller en fait, cette paix, ce bruit d’eau, ces esprits présents invisibles mais calmes. Ils sont tournés vers moi, ils me regardent…. ils me parlent ? En tout cas l’histoire suit son cours. La rivière coule, les arbres sont entre eux, et le saumon fait sa course. On m’indique que c’est le lieu pour venir chercher la connaissance. Je n’ai pas spécialement envie de manger une noisette. Je me sens plutôt portée par le lieu. Venir ici, me retirer, comme dans un lieu de pouvoir personnel. Le choisir comme retraite, silence, et introspection. Venir trouver ma propre source ? Trouver mes propres réponses. Oh, ça oui, plus que le reste.

Une autre idée me vient aussi. Ne pas oublier que cette carte fait partie de la classe « éléments ». Travailler sur l’eau ? Oui, c’est à dire ? …. Peut-être le moment de clarifier et surtout mes émotions intérieures, vue la paix que je sens se dégager du lieu. Aussi, de faire appel à des guides d’eau probablement. Peut-être finalement que l’eau serait pour moi une bonne entrée dans les Autres Mondes. Quand on considère la carte sous cet angle, la place qu’elle occupe, plein d’autres significations peuvent être dégagées !

5 réflexions sur “Le puits de Segais

  1. Yavanna dit :

    Oh comme j’aimerais me rendre aussi dans ce lieu si paisible, une retraite à la source…

  2. Drenagoram dit :

    Entre Deux Monde en Hors , l’Esprit puise à la Source ,
    La Sagesse sans la Course , d’une vie au sein de Flore ,
    Pour y trouver l’Accord , Sa Magie nous ressource ,
    Quand l’Onde y rejoint l’Ourse , En l’Havre résonne le Cor .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs au Repos

  3. Wote dit :

    Cette carte est magnifique de sérénité… un cocon… j’ai un vague sentiment d’emprisonnement aussi (?).
    J’ai remarqué que l’Eau est un excellent élément de passage que j’utilise de plus en plus. Comme tu le dis, cette carte ouvre à beaucoup d’interprétations et d’expérimentations ^^.

  4. Vincent dit :

    Je le trouve vraiment bien ce travail d’écriture que tu fais avec les cartes et ton intuition : tu réussis vraiment à te projeter dans la carte, à y entrer et à suivre ton intuition pour comprendre les messages, qui au final, sont plus personnels et qui ont donc plus de force.

    L’écriture semble vraiment aider à cela. C’est la réflexion que m’inspire la lecture de ton blog 😉

  5. C’est mon médium après tout (l’écriture), même si je m’éloigne vers des formes non verbales. 🙂 Et j’essaie justement de montrer comment réfléchir face à une carte. Ces exercices ne sont pas si faciles, car je réfléchis en « sens », quand je tire, mes sens spirituels s’activent, et je dois les décoder, ça n’est pas que de l’intellect (peu en fait). Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de déchiffrer les cartes, l’écriture force ainsi à se poser les questions puisqu’il faut produire quelque chose ! Et quand j’ai du mal à me poser pour lire les cartes, je fais cet exercice pour moi-même. 🙂

    Je suis heureuse si c’est « compréhensible », si ça apporte aux autres des techniques ou des idées.

Laisser un commentaire

