La Dame des Voies…

Une carte intrigante sur laquelle je n’ai pas eu grand chose… en fait simplement une forme de « confirmation » du livret (qui n’est pas très fourni cette fois-ci). Ressentir en moi ce dont il s’agit.

Quand je me pose une question et que je tire la Dame des Voies, je suis assez « déçue » : le résultat est flou. Elle m’évoque une latence, une pause…. une sorte de suspension. Elle me regarde, je la sens attendre, et s’interroger.

« Où veux-tu aller ? »

Elle n’est nulle part, et à la fois partout. Elle est au carefour, l’endroit entre les voies, entre les chemins ; sur aucun donc. Mais pourtant, je ressens cette idée qu’elle est aussi à l’entrée de chacune des voies. Il suffit de choisir. Elle me représente bien en fait. Encore une carte « entre », un lieu liminal, hors de tous les autres et pourtant, à la portée de chacun d’entre eux… Mais surtout, elle attend que MOI je choisisse où aller pour me guider. C’est une carte du choix… Elle parle aussi de pilier et de voyage. On ne pouvait pas vraiment mieux tomber.

Elle m’inspire la solitude et le pouvoir, le devoir aussi. Celle qui est autre, celle qui est entre.

5 réflexions sur “La Dame des Voies…

  1. Drenagoram dit :

    A la Croisée des Mondes , l’Esprit demande en Voie ,
    Au Moins de Faire un Choix , Vers sa Portée Seconde ,
    Ainsi la Dame en Ronde , Guide en Lieu pour une Foi ,
    Celle étant Hors la Loi , Mais jamais Vagabonde .
    ~
    NéO~

  2. Voilà qui m’inspire mon cher, merci ! 😀

  3. Raaaaahhhh ❤ ❤ il FAUT que je me procure ce jeu!!! Bientoooot!!

  4. Wote dit :

    Une carte très inspirante ! J’adore tout ce qui est entre-deux ^w^. Il va falloir que je me penche sur cet oracle ! Il m’a l’air très riche !!

  5. alexcamu dit :

    Enfin reçu, je me penche dessus !!!

Laisser un commentaire

