04/01/12 – La Tempérance

Carte du jour tarot.com, la tempérance ! (encore une dédicace à Siduri :p)

Cette carte me fait toujours penser à une forme de guérison intensive, et de lumière. Dans les cartes d’eau, bien plus que l’étoile, qui parle d’inspiration pour moi, la tempérance m’évoque une purification par l’eau, une transmutation des énergies. Probablement que résonne si fort avec elle car elle représente mon élément.

« What is traditionally known as the Temperance card is a reference to the Soul. Classically female, she is mixing up a blend of subtle energies for the evolution of the personality. One key to interpreting this card can be found in its title, a play on the process of tempering metals in a forge.

Metals must undergo extremes of temperature, folding and pounding, but the end product is infinitely superior to impure ore mined from the earth. In this image, the soul volunteers the ego for a cleansing and healing experience which may turn the personality inside-out, but which brings out the gold hidden within the heart. (This card is entitled « Art » in the Crowley deck) »

 

Tirer cette carte aujourd’hui me laisse présager que je suis sur la bonne voie (et nous d’ailleurs!, c’est la carte pour tout le monde). Je dois être patiente, car le processus est en cours, mais elle me montre que je suis en pleine transformation, pour le meilleur.

2 réflexions sur “04/01/12 – La Tempérance

  1. Salvaquaria dit :

    Personnellement cette carte m’évoque le rétablissement d’un équilibre ou le besoin de rétablir un équilibre. Tout dépend de la question associée au tirage. J’aime aussi ta manière de voir. 🙂

  2. Effectivement, ce mouvement d’eau m’a toujours évoqué une balance, bien plus que les cartes de justice. Selon les cas on voit ce qu’on en fait 😉 L’eau me parle plus, mais la notion d’équilibre des forces, d’équilibre des pôles, etc est bien présente. En fait quand on parle de guérison et de transmutation, c’est aussi le même processus qui s’applique : un retour à l’harmonie (des énergies ou de la matière).

Laisser un commentaire

