La Roue de la Fortune – Tarot.com

Voilà une surprise du soir, en cherchant des applications de tarot pour parer aux éventualités hors de la maison et sans tarot dans le sac (trop maniaque…), je suis retombée sur ce TRES vieux site de tarot, que j’utilisais avant même de tirer régulièrement pour moi-même : « Tarot.com ». D’excellents simulateurs, un choix de jeux très vastes, la possibilité d’avoir des carnets, des sauvegardes, des notes… Et alors en couverture, on me rappelle que sur ce site aussi on pratique la « carte du jour ».

Et le message d’aujourd’hui (01/01/13), sur la Roue de la Fortune, est à la fois intéressant en lui-même pour la carte (une simplicité qui m’a transpercée), mais aussi par rapport aux travaux du moment. Voici :

« The central theme of what is traditionally called the Wheel of Fortune card is cyclical change. The Wheel keeps on rolling, churning events in a ceaseless progression of ups and downs, either way freeing us from the past. No one can escape its cyclical action, which can feel somewhat terrifying — no matter whether we are rising or falling. When one is balanced on top there is a moment of crystal clarity, but the only part of the Wheel not going up and down is the hub, which is your eternal Self, the Source of Freedom.

Every one of us will occupy all the points on the wheel at some time or another. The cycle of the wheel is its lesson — and we can learn to take comfort in it (as we do when we celebrate our birthday). If you don’t like the look of things right now, just wait — things will change. Of course, if you do like the look of things right now, enjoy it while it lasts, because that will change too! »

3 réflexions sur “La Roue de la Fortune – Tarot.com

  1. Wote dit :

    Je ne connaissais pas ce site ! Merci pour la découverte !! Il est bien pratique en effet ^^.
    Et quelle belle carte pour ce 1er jour de l’année ^——^.

  2. Siduri dit :

    Ca me parle drôlement… Merci pour la découverte ❤

  3. @ Wote : En fait j’étais étonée car je n’en ai jamais entendu parler sur le net « tarotique », alors que c’est le premier que j’avais trouvé… Hyper pratique pour tester de nombreux jeux, voir les lames, etc. Y a tout un système à explorer. Sans parler de la carte du jour ^^

    @ Siduri : Je vais peut-être en reporter régulièrement quand je trouve ça particulièrement parlant 🙂

Laisser un commentaire

