La Loi du Silence

Un petit message pour prévenir d’un petit remaniement d’activités.

Mon année sacrée commence à cette charnière 31 Octobre / 1er Novembre avec une très importante ouverture, la fête des morts. Malgré toutes les difficultés que cela va représenter pour mon côté impatient et toujours trop prompt au partage, je voudrais effectuer une « retraite » : un mois de silence pour ce mois de mort, en lien avec mon travail avec mes ancêtres et les esprits de morts. Cela voudra dire aucun article ni français ni anglais, pas de vidéo, pas de podcast (d’où les publications récentes) ; éventuellement pas de facebook si j’y arrive. Dans tous les cas toutes mes autres activités seront restreintes : lectures de blog oui, mais commentaires pas forcément, forums presque pas etc.

L’expérience sera intéressante peut-être d’autant plus que ça sera difficile. Mais j’ai besoin de me retrouver uniquement avec mes proches, et les défunts. Les amis qui sont en contact par le net pourront sans soucis me mailer. Cette dynamique particulière me permettra d’accentuer la phase de repli que je voudrais installer, après tous les bouleversements récents, et les besoins à venir, pour honorer et me rapprocher d’Eux. Le tabou du silence avait déjà pointé son nez il y a un an, sur certains aspects, et désormais je ne partage plus du tout ma spiritualité ici (j’essaie néanmoins de donner des pistes sur mon blog anglais pour ceux qui peuvent), et je crois que cela va beaucoup se renforcer car de l’Autre Côté on m’y encourage à nouveau.

En tout cas je vous souhaite à tous une entrée dans l’hiver sans encombre, au plus près de vos proches. N’oubliez pas les défunts et vos ancêtres…

Paeonia Rockii (by Linda Elvira Piedra)

4 réflexions sur “La Loi du Silence

  1. Pholiane dit :

    Je t’en souhaite tout autant! J’ai sourit en te lisant, « l’autre côté » m’a convié à faire la même chose!
    Milles bénédictions

  2. Avelliana dit :

    Il semble que nous soyons tous plus ou moins tenté (appelés ?) pour une retraite , et je souhaite que la tienne te profites ! 🙂

  3. Wote dit :

    C’est fou ce besoin de silence et de retraite qui nous touche tous ces temps-ci (bien que très difficile en ce qui me concerne ^^’).
    Je te souhaite le plus beau et le plus riche en enseignements des Silences :].

  4. […] fin du mois de novembre sera sortie de la ligne du temps ordinaire et je me devrai de faire un moment de "silence". Je ne sais pas encore dans quelle mesure cela interviendra vu que le mois était entamé, […]

Laisser un commentaire

