Review Tarot Arthurien par les Matthews

Auteurs : les Matthews
Illustrateur : Miranda Gray
Structure : 78 cartes
Possibilité de trouver un petit coffret avec livret d’accompagnement, 120 pages.
Page Acclectic Tarot et review anglaise sur le site. A compléter par moult reviews amazon uk et us.

(photos persos)

Vidéo de review à l’ouverture du jeu :

NB : il semble qu’il existe une version plus récente du jeu qui supprime les cadres noirs…. je n’ai pas trouvé plus d’infos pour l’instant.

NEWS !

Notes supplémentaires :
– un jeu difficile à prendre en main pour ceux qui ne connaissent pas ou partiellement la légende arthurienne
– un jeu avec un système bien à soi à prendre en main
– jeu qui me semble très bien traduit !

J’aime personnellement la relecture de la structure, très particulière mais efficace. Ce jeu qui fonctionne comme une quête, celle du graal. Le chemin commence avec le Maat, le chercheur, et en fait chaque carte qui se poursuit représente sa quête, dans des domaines différents et à travers le pays. Les mineures sont un peu déroutantes mais elle représente un espace : la terre de bretagne à traverser. Ces lames « vides » sont très imprégnées d’émotions, c’est très subtil, mais très malléable. J’ai trouvé également, finalement, que c’était un bon jeu pour tirer au sujet des relations entre deux personnes, ou entre une personne et ses guides. Jeu très intérieur, qui représente bien en symboles la psyché.

PHOTOS :

Les majeures 1 et 2 – Les mineures épée, lance, pierre, graaldos

4 réflexions sur “Review Tarot Arthurien par les Matthews

  1. Artio's dit :

    on voit bien un petit bout de Valiel ivi

  2. Et oui, un petit bout de menton 😉

  3. Hécate dit :

    Bonsoir Valiel,
    Merci pour cette vidéo qui m’a permis de connaître ce jeu .. et de l’acheter … je viens de le recevoir et je ne suis pas déçue, c’est un jeu fluide, baigné de lumière pour moi, les premiers tests ont été concluants …
    Je me tâte pour le tarot du Graal qui me semble plus lourd, moins facile d’accès …
    Prends soin de toi, ta sensibilité transperce l’écran …
    ** Hécate.

  4. Ravie que tu aies pu trouver un jeu qui te plaise 🙂

Laisser un commentaire

