Inviter les élémentaux à travailler à vous

Un petit exercice commun proposé par Anakkron sur Luna Ocra. Il rappelle la simplicité du travail avec les élémentaux. Finalement on voit souvent un peu trop compliqué, or ici les résultats sont très rapides et probants.

« Vous vivez chez vous et la vie a une certaine routine… du coup, suivant le stress, vous oubliez vos clés en partant, ou vous oubliez d’arroser les plantes, que sais-je, peut-être oubliez vous de prendre soin de vous et vous restez à flemmarder alors que vous n’en avez pas forcément envie au plus profond de vous.

L’idée est la suivante: Invitez un élémental.

Le concept est la préparation est simple.
– Définir une liste des tâches (aide mémoire, nettoyage du lieu, sécurité du lieu, quelle entité à le droit de rentrer, ou autre selon ce qui vous parle…)
– Définir un lieu pour lui (surtout pour que vous le retrouviez si vous ne le sentez pas se balader et que vous voulez lui parler en face)
– Eventuellement: définir un cadeau pour lui, définir une date de « fin de contrat », etc…
– Trouver un volontaire (il y en aura un, mais selon votre demande, il est possible que l’énergie que certaines races dégagent ne vous convienne pas totalement)

Pour trouver un volontaire, pas besoin de faire un rituel avec plein de trucs. Une demande du type: « bonjour, j’ai écrit sur un papier ce que j’ai besoin, je cherche un volontaire élémental, merci de venir chez moi » est totalement suffisant.

… puis regardez les différences à court terme et à long terme.

Dans l’idéal, à faire juste avant un départ de plusieurs heures de chez vous, pour bien sentir le avant et le après, mais bien entendu ce n’est pas nécessaire, juste pour permettre de mieux ressentir le changement. »

J’invite ceux qui auraient envie de discuter plus avant à nous rejoindre sur le forum.

5 réflexions sur “Inviter les élémentaux à travailler à vous

  1. Salvaquaria dit :

    La volonté et la sincérité sont les meilleurs outils. On oublie trop souvent que la meilleure façon de procéder c’est de vouloir ce que l’on fait et être clair avec les forces que l’on appelle. Cet appel à l’élémental est une sorte de rappel de ces principes : pas besoin de rituels en grande pompe… Il faut juste un peu de soi…
    C’est une méthode intéressante 🙂

  2. Salut,
    Je me demande si il ne serait pas plus raisonnable d’assigner une tâche pour chaque élémental, plutôt que de dresser une liste de modifications. Admettons, que l’on souhaite mettre fin à sa paresse, on va faire appel au feu et donc à un gnome. Si sûr la même liste du dresses la volonté d’amliorer ta sensiblité, c’est lié à l’eau. Par contre, je constate que cet article parler de « trouver » un élémental et non d’en créer un, bien que n’ayant jamais envisager l’assistance, les deux me semblent possible.

    Peace

  3. Eh bien tu vois, tu m’apportes également une perspective que je n’avais jamais envisagé 😉 En théorie (pour moi!!) un élémental ne peut pas se créer. C’est une entité vivante au même titre qu’une fée, et non pas une entité astrale créée de toute pièce.

    Cet exercice a la puissance d’être totalement libre : chacun l’adapte comme il le souhaite. Maintenant, il est tiré d’expériences multiples très concluantes. Anakkron pourra venir te répondre lui-même, mais voici ce que j’ai compris et expérimenté : nous pensons parfois connaître une chose alors que dans les faits ça n’est pas le cas. Appeler un élémentaire terre pour ancrer par exemple, mais et si notre manque d’ancrage provient d’autre chose de plus spécifique (un manque d’eau ou que sais-je) et bien justement ça ne sera pas un élémentaire de terre dont nous avons besoin. Nous demandons de l’aide, et nous laissons faire les choses en étant ouvert et en remerciant. Les élémentaires sentiront ce qui a besoin d’être faits, et seront ceux qui sont volontaires pour nous aider.

    Je note aussi par exemple dans ta classification : feu = gnome. Pour moi feu = salamandres // terre = gnome. Donc déjà rien qu’ici tu vois, ça diffère 😉 Donc reste à savoir si c’est une question de concepts erronés, qu’on ne parle pas de la même chose, ou bien simplement si nos conceptions sont différentes 🙂

    Je t’invite à rejoindre le forum de Luna Ocra si tu souhaites en parler plus avant, avec moi Anakkron et les autres.

  4. feu = salamandre pour moi aussi et pas gnome. Il était 3h quand j’ai posté, j’avais plus les idées claires ^^
    Je voit mieux ou tu veux en venir en ne nommant pas d’élémantal spécifique.
    Et effectivement la création d’un élémental est une question de point de vue, mais pour moi c’est une création comme l’on pourrait créer n’importe quel entité dans l’astral (enfin en proportions modeste ceci dits).

    Merci pour l’invitation, je viendrais sûrement y faire un tour 😉

    Peace

  5. Benjamin dit :

    J’ai essayer mais sa prend combien de temp avent que un élémentau vienne?

Laisser un commentaire

