Review Tarot l’Ange Liberté

Bonjour à tous,

Pour changer un peu de système, j’ai voulu suivre la dynamique actuelle de « modernisation » et « d’humanisation » du paganisme qui nous vient des USA comme toujours, et qui perce en France. Entendre nos voix c’est bien, j’aime le principe des podcasts, mais pouvoir montrer des choses et nous voir bouger c’est un grand plus aussi, malgré la distance. Du coup j’ai tenté, tout en coupant mon visage pour garder un semblant d’anonymat, de procéder à une review en live du Tarot l’Ange Liberté qui m’avait été demandée par plusieurs personnes.

Après moult rebondissements j’ai réussi à créer une chaîne Youtube qui ressemble à quelque chose et à héberger ma longue review (20 min) en deux parties. Je m’excuse de la piètre qualité du son et de l’image… sans lumière en hiver, je trouve vraiment que la qualité est crade. :/

Pour visionner la review c’est par ici : partie 1partie 2

Je suis ouverte à toutes vos questions évidemment.

(cliquez pour voir en plus grand)

Pour voir toutes les lames ici , ici aussi mais elles sont floues, et ici pour voir d’un peu plus près.

Un micro, micro résumé :

  • Structure : tarot, mais seulement les arcanes majeures.
  • Nombre de cartes : 23, les lames ont été réécrites pour correspondre à la vision de l’auteur.
  • Thématique : adaptation (libre!) d’un poème de Victor Hugo, dont le titre est tiré. Il s’agit du chemin de « l’Homme Liberté », de sa naissance (première lame) à son avènement. C’est donc à la fois une partie du thème, et une relecture des arcanes majeures traditionnelles. Un bon dosage mixé.
  • Usage : je trouve que ce jeu répond essentiellement aux questions spirituelles, et pour les questions d’introspection (émotionnelles, « psychologiques », le cheminement intérieur etc). Bon pour méditer aussi.
  • Lames fantastiques de détails et de puissance symbolique. Une beauté qui fait qu’on ne regrette pas l’achat.
  • Livret de 130 pages, synthétique mais intéressant, avec des parties différentes pour chaque lame (attention! trop de détails sur les cartes, tout n’est pas du tout expliqué dans le livret). Bicolore, bleu et blanc. Reliure collée. Contient des illustrations « inédites » de déco, qui ne correspondent pas aux lames.
Une réflexion sur “Review Tarot l’Ange Liberté

  1. Anakkron dit :

    J’ai beaucoup apprécié tes présentations. Merci pour ton travail!

Laisser un commentaire

