Du nouveau pour « La Voie des Dieux » : podcast n°1 !

(18/11/2011)

Bonjour à tous !

J’ai résisté pendant des mois à vous mettre au courant, à demander vos avis, à vous faire marinez… Mais j’ai attendu mon heure sagement, patienté, je suis restée silencieuse… Et puis me revoilà. Je vous annonce donc toute fébrile que le site de « La Voie des Dieux » s’agrandit d’une section, et plus précisément d’une extension… radio ! Oui oui, vous avez bien entendu. On manque de radios spirituelles et sérieuses, et je tente de remédier au problème moi-même, comme toujours ! Donc « La Voie des Dieux » accueillera sous peu une radio ! Ce projet est « en cave » depuis 2007 déjà, il y a très peu de personnes qui étaient au courant afin de ne pas gâcher la surprise. A l’heure où beaucoup de gens passent à la vidéo, ce que je trouve fantastique, je reste sur « mon » format qui est la radio. J’ai rassemblé mes données, prévues des listes de sujets, pour vous chouchouter encore un peu plus.

Je prévois des séries différentes de podcasts : des méditations guidées, des compléments de certains articles ici mais en podcast, le système de questions-réponses à l’américaine sur un sujet donné, réflexions sur le paganisme moderne, un podcast sur les runes dont deux parties sont déjà faites, des podcasts invités, vos questions, des présentations de ressources, des promos sur des créateurs, … Autant que faire ce peu, de la variété !

La question actuellement est de résoudre des problèmes techniques, mais tout ça est déjà en route. J’aimerais lancer officiellement la radio pour la pleine lune de Décembre !

J’espère que cela vous plaira.

Vous pouvez d’ores et déjà me laisser des suggestions de sujets, d’envies, de questions, si vous en avez.

(MAJ – 20/11/11Et voilà ! J’avais annoncé mi-décembre par peur de ne pas arriver à gérer toutes les questions techniques avant et de me vous décevoir, mais j’ai eu des imprévus positifs ce week-end, et le site est prêt ! Vous avez à disposition en première piste la présentation de la radio (4 min 52), et à la suite les 3 premiers podcasts anciens rassemblés. J’ouvre dans les quelques minutes qui suivent les sujets correspondants, mais vous pouvez déjà déguster !

5 réflexions sur “Du nouveau pour « La Voie des Dieux » : podcast n°1 !

  1. Delphine dit :

    C’est vrai que ça manque beaucoup ici (en terres francophones) par rapport à tous les podcasts païens (souvent de qualité !) qu’on trouve en anglais ! J’ai hâte d’écouter la première émission.

  2. skadibella dit :

    Yeeahh !! quelle super projet !! je vais reflechir a des idees mais si t as besoin d aide n hesite pas a me sonner !!

  3. Fae Tinne Duir dit :

    Superbe initiative :)))

  4. Florence dit :

    C’est un projet magnifique, bravo pour cette initiative ! Je suis d’ores et déjà très curieuse d’écouter les podcasts consacrés aux runes, comme tu t’en doutes, et également ceux de méditation guidée, mais tout en général m’intéresse. Merci à toi pour tout cela.

  5. Valiel dit :

    Merci à toutes ! Vous aurez vu que j’ai remonté cet article avec les news 😀

    Skadi : avec plaisir 🙂

    Florence : malheureusement les tous premiers podcasts sur les runes vraiment vraiment vieux et pas de meilleure qualité… et d’ailleurs tu les as peut-être déjà écoutés ^^’ Mais je pensais aussi que je serais ravie de t’inviter 😉

Laisser un commentaire

