Belenos, et une pratique du mandala

Bonjour à tous ! Un dernier petit article avant l’été, puisque je travaille sur ce sujet.

Je me rends compte que cet article était perdu au fond fin de mes brouillons et que je ne l’avais jamais terminé. Parce que finalement j’ai monté des groupes sur facebook, mais tout le monde est loin d’y être inscrit, donc ça méritait d’être bien dit clairement ici. Dans la page « à propos » j’ai posté une présentation très détaillée, notamment de mes activités. Mais je doute que tout le monde la lise, et j’avais créé une catégorie spéciale pour parler de mes projets personnels.

Cet article avait pour but principal au départ de vous présenter « Le Sanctuaire de Belenos« . Ce Dieu est mon Patron, il et une partie de moi, comme un miroir de mon âme. Il y a de nombreux mois, il s’est présenté comme un guide à vie, il voulait travailler avec moi, et j’ai été tellement saisie de l’expérience que je me suis engagée à sa suite, comme Morrigan. Surtout que, pour utiliser une expression courante, j’avais besoin de « soleil dans ma vie », au sens propre comme au figuré (rire!) Un jour il m’a fait passé un message très important, qu’il a nommé « oracle », et j’étais un peu perturbée. Il voulait que je transmette au monde cette information, et à cette période je n’avais jamais vraiment entendu parler de ces pratiques. En poursuivant mes recherches à son sujet, j’ai trouvé des textes de l’antiquité qui mentionne des oracles rendu en son honneur, en Gaule, et alors ça a fait tilt. J’ai donc formulé une acceptation de sa demande, même si pour l’instant je ne sais pas en quoi cela va consister (d’où l’indisponibilité des informations sur la page du site). Et en poursuivant mes recherches, le pourquoi de sa présence dans ma vie spirituelle, j’ai fait mille liens entre toutes mes recherches et pratiques. J’ai alors compris qu’il était bien là « pour de bon ».

Et j’ai osé suivre sa demande, tout comme Morrigan (en espérant que ça s’arrêterait à ces deux là! lol), et je lui ai ‘ouvert’ un temple/sanctuaire virtuel. Donc voici une présentation rapide du Sanctuaire de Belenos : Comme c’est un Dieu bien moins évident que Morrigan, il n’est pas très rempli en informations historiques, car il y a moins de sources, moins d’occurrences (et il faudrait aller chercher dans les textes originaux latins). Mais j’y concentre des informations sur ses représentations, ou sur son essence. Parallèlement j’expose mes propres recherches, ma vision de cette divinité. Et vous avez une rubrique à votre disposition (« rubrique ouverte ») pour toute envie de partager : un témoignage, un dessin, une photo… Et finalement, comme le plus important aujourd’hui c’est la pratique, voir comment une divinité peut s’installer dans notre vie, j’y propose également des prières, rituels, et surtout mon propre cheminement (trié dans plusieurs catégories). Finalement, j’offre une partie « services » qui regroupe une salle de prière virtuelle, une page pour les oracles (à venir donc), et surtout, un service spirituel de guérison par mandalas.

En effet, avec le temps il s’est avéré que le mandala était notre lien principal. Ce concept rejoint d’abord sa nature essentielle lumineuse (puisque le lumière est un spectre décomposé en fragments = les couleurs), mais il exprime en plus le côté puissamment guérisseur de Belenos. J’avais commencé à pratiquer avant de travailler avec lui, et je me suis rendue compte que tout se tenait, et que l’aspect de guérison qui me touche directement était celui-ci : pas vraiment les plantes ni tout ce qu’on trouve partout, mais le travail avec la lumière pure. D’ailleurs dans son esprit et sa réalisation, ma pratique du mandala fait également le lien entre mes grands autres domaines de pratique spirituelle que sont la voyance, la médiumnité et le chamanisme.

Pour en apprendre plus, je vous invite à rejoindre la page du site correspondante, qui comporte des explications bien claires sur cet art que je développe, et le service que je propose. Pour toutes questions : rendez-vous ici. Pour visiter la galerie d’exposition : rendez-vous ici. Et alors, je me demandais: vous qui me lisez de temps à autres, et qui me suivez éventuellement ailleurs, le saviez-vous ? Aviez-vous aperçu quelques mandalas, et aviez-vu perçu l’importance qu’ils ont pour moi ?

3 réflexions sur “Belenos, et une pratique du mandala

  1. eilanthaluna3 dit :

    Ca pour les percevoir, j’ai même pu les admirer 🙂
    Par contre je viens tout juste de découvrir le lien qu’il avaient au niveau de ta spiritualité et je trouve cela touchant, beau et resplendissant !

  2. Valiel dit :

    Merci beaucoup Eilantha. (f) J’ai pas mal de choses en prévision pour vous de ce côté là aussi… vivement les vacances.

  3. Avelliana dit :

    Je connaissais ta passion pour les mandalas… et pour Bélénos, que tu m’as fait découvrir.
    Merci d’avoir ouvert ce sanctuaire, même si je ne pratique pas trop les Déités, Bélénos est cher à mon coeur.
    Du Soleil dans nos vies…

Laisser un commentaire

