Absence longue durée

Ou l’art de basculer en une fraction de seconde du plaisir au dégoût. Et je ne l’ai pas vu venir.

(je remonte simplement cet article car les planifications du mois de juin sont terminées – absente du 12/07 à mi Août)

Il est arrivé ce moment crucial où j’en ai marre. Après pourtant deux mois d’intensification de joie virtuelle, d’élaboration de projet, et de distribution d’aide sans fin mais avec plaisir, je n’en peux plus. Ca n’est pas seulement de la fatigue, c’est que je me suis perdue. Il y a 5 mois j’avais commencé un tri, je passais moins sur les forums, ou de façon plus « neutre » (pas en acharnée du postage), je décidais de moins m’embarquer dans des articles à gogo mais de prendre les choses dans l’ordre et de terminer ce qui était déjà en cours, et j’avais considérablement réduit la liste des blogs que je suis pour une économie de temps… Mais ça n’a pas suffit. C’est devenu encore pire qu’avant ça. Je n’ai plus le temps pour rien, je passe mon temps à courir. Avant je courrais déjà me direz-vous, mais la différence c’est que je réussissais à faire des choses, vraiment. Là je suis seulement en train de « tenir à jour », et plus souvent de « rattraper » le retard. Des mails à répondre qui font des piles énormes, des projets en plan, … Avec le temps, la charge est devenue beaucoup plus énorme ! Et ce pour mille raisons : déjà parce que je venais moins longtemps donc ça devait se diluer dans le temps (et ça me donnait l’impression d’être en retard), mais aussi parce que les différents co-admin que j’avais sur des forums sont tous partis se recentrer dans leur coin, donc je me suis retrouvée toute seule, le Temple de Morrigan à mon grand plaisir a bien démarré mais du coup ça me fait une énorme charge de travail… Je n’en peux plus. Je suis dégoûtée, complètement saturée ; je ne prends plus aucun plaisir. Je ressens tout comme des obligations seulement.

Le verdict est simple : je revois mes leçons les plus basiques. Trop donner est une erreur, ou alors il faut vraiment cadrer. Entre l’Aurore Blanche aussi qui partait en c****, les mails auxquels je réponds toujours, les ateliers que j’ai voulu relancer, tous les articles pour les temples et sites, les oracles… Il arrive un moment où tu te plies en quatre et les gens trouvent ça normal, mais prennent bien leur temps eux. Je n’ai pas réussi à maintenir la rigueur que j’avais essayé de mettre en place, donc je m’effondre. Finalement mon tri sur Facebook, tout simplement pour une question de vie privée, pour ne pas garder dans mon « noyau énergétique » des gens auxquels je ne parle pas, finalement c’était révélateur d’autre chose. Dérisoire par rapport à l’ampleur de ce qui se joue. J’ai une vie personnelle très remplie (malgré l’impression que je peux donner d’être une nolife collée à son ordi) et très difficile. J’ai besoin de temps et d’énergie pour ça, et j’en manque gravement, donc j’ai besoin d’un recentrage. Donc je dois éliminer tout le reste. Ou presque. Car je me connais, couper les liens complètement avec des personnes ici qui me sont chères ça sera difficile. Donc je garderais un oeil, mais il faudra se sevrer, et donc je passerai le moins possible. C’est parfait que ça tombe avec ma césure estivale annuelle, ça sera plus facile, et le soleil rechargera les batteries.

Il y a toujours du positif et du négatif dans le lot. La sphère est quand même grossièrement viciée. Parmi les gens les plus proches, les plus directs, il y a vraiment des énergumènes malhonnêtes et ça m’a déchiré le cœur. Quel tableau indigeste de fausses éthiques écologiques et citoyennes, de tolérances, d’ouverture etc. Je n’ai rien dit car chacun mène sa vie selon ses choix, de son côté, et que je ne vois pas l’intérêt de faire de « mises en garde » qui de toute façon seront rejetées de toute façon. Mais il faut arrêter de jouer les hypocrites… sur la toile c’est une vitrine, on voit tout.  On va de lien en lien, on regarde… Ca n’est pas des jugements, c’est juste des constats. Donc on vous voit. On voit vos plagiats, on voit vos mensonges. Et il y en a vraiment qui se foutent de la gueule du monde. J’ai vu… je dresse ma liste tranquillement.

Mais heureusement il y  a eu aussi un peu de positif distillé au milieu de tout ça. Je me réconforte souvent chez nos amis anglophones, mais j’ai été heureuse de voir qu’ici aussi ça bougeait. Merci à celles qui ont pris la peine de poster des choses (articles et initiatives parfois) intéressantes dans leur coin, de favoriser la construction à plusieurs, d’aider aussi les autres… La preuve sur mon « vendredi merci ». Ca me met du baume au cœur, et ça fait que je pars vraiment plus pour moi. Étrangement cette fois-ci, je suis assez posée et détachée de tout.

Donc pour en revenir à tout ça, d’ici quelques temps je vais disparaître autant que possible. Le temps de m’organiser de façon technique, et aussi pour gérer tout ça.

Donc jusqu’à nouvel ordre :
– les sanctuaires et temples virtuels sont en mode ‘vitrine’, en jachère
– les oracles sont à l’arrêt
– le cercle des enfants du frêne sera en jachère également vu que les deux fondatrices sont en situation instable
– l’Aurore Blanche est au ralenti (on fera le minimum, mais comme de toute façon ça n’avance que lentement)
– je serai très peu ou pas présente sur les forums où je suis inscrite

Fermetures/arrêts à venir :
– Les inscriptions sur de Plumes et de Crocs vont fermer pour tout l’été
– Les inscriptions sur la Toile du Wyrd vont fermer pour tout l’été
– Les inscriptions sur le forum du sanctuaire de Morrigan risquent de fermer également tout l’été
– A moins que ma collègue puisse gérer tout ça, l’atelier runique du mois de Juin sera annulé
– Petite discussion s’impose avec Iyäna et Dame pour l’entretien de Paganissima, car si je m’en vais ça fait 2 admins de parties
– Il y a pas mal d’articles programmés ici, mais je pense tout stopper pour la suite
– Dorian, les questionnaires pour la Ligue et le projet de traduction seront donc à l’arrêt
– Le forum des Enfants du Frêne va être mis à l’arrêt également, par sécurité et sérieux (vu que nous sommes instables pour le moment)

Les dernières mises au point :
– Ceux qui auraient des questions et messages importants à m’adresser ferait mieux de se dépêcher avant que je disparaisse. Maintenant si ma boîte explose je laisserai tomber… Pas le temps.
– Pour ceux qui ont des mails en plan (Cel, Cilou, Kano, Rebecca….) je vais vous mettre en priorité numéro 1 pour vous répondre progressivement jusque début Juillet avant mon départ complet.
– Je n’arrête aucunement le Lotus (la formation), je poursuis mes travaux seule sans passer par le forum.
– Il y a des messages programmés ici, donc c’est normal si quelques articles sont publiés en Juin.

J’essaierai de bien clarifier les listes d’ici mi Juin.

14 réflexions sur “Absence longue durée

  1. skadibella dit :

    je sais pas comment t’arrivais à faire tout ça en premier lieu… bonnes vacances 😀

  2. Ysera dit :

    Coucou Valiel

    J’espère que tu sauras ménager et te ressourcer comme tu en as besoin. Je n’ai jamais pris le temps de te laisser un vrai message comme j’aurais aimé le faire, mais je crois que c’est le bon moment.

    Certes, nous aurons encore l’occasion de te lire, mais avoir tout ce temps pu profiter de ton expérience et de tes recherches en les lisant m’a fait beaucoup de bien, tu es un guide à ta manière, merci pour ce que tu as fait sans le savoir 😛

    Je te souhaite de trouver tout le repos que tu mérites ! Sois bénie.

  3. Lucy Dreams dit :

    Ma belle, je comprends que tu satures car vraiment tu courrais partout. Et puis il fait bien le dire l’inertie du milieu décourage souvent.
    Il est difficile d’initier des choses car souvent personne ne suit et tout ce que l’on lance en l’air retombe comme un pétard mouillé. Alors on ré-essaie et on s’épuise à tout porter à bout de bras.

    On t’enverra des petits textos pour te dire qu’on t’aime et que tu es toujours (est-ce besoin de le dire) la bienvenue chez la Spirale Mystique.

    Prends bien soin de toi surtout et profite! ❤

  4. Loreley dit :

    Pffiuu Valiel il est temps effectivement que tu te recentres.

    Comme Skadi, j’ai jamais compris comment tu faisais pour être autant active virtuellement et garder une vie IRL.

    Je pense que ça va te faire du bien une grande pause comme ça. Un cycle qui se termine, un autre qui commence et ainsi de suite. 🙂

  5. Valiel dit :

    Merci à toutes. ❤

    (peut-être que je suis une incarnation de WonderWoman?)

  6. Cel dit :

    Bonsoir Valiel

    J’avais bien vu que tu étais active à de nombreux endroits (rien qu’avec ton blogs et ton sanctuaire) mais je ne pensais pas à ce point là ! Je suis moi aussi assez époustouflée.

    Je te laisse un commentaire pour te dire ceci : je constate par cet article que tu as déjà un gros paquet d’email auxquels répondre, alors si tu souhaites alléger cette charge, si tu n’as pas spécialement envie, ou pas le temps, surtout ne te sens pas obliger de répondre à mon long email plein de questions !! Et si jamais c’est le cas, merci stp de me prévenir par un petit mot, pour ne pas que j’attende de réponse. Je t’avoue que c’est la première fois que j’échange sur ce sujet là sur internet (surement inspirée par la spontanéité et l’honnêteté de ton sanctuaire) et que cela me tracasse un peu…

    Je te souhaite une période reposante et ressourçante pour retrouver tes essentiels, toute ton énergie et les choses qui te sont vraiment importantes.

    Amicalement,

    Cel

  7. Yavanna dit :

    C’est incroyable tout ce que tu menais de front !
    Tu as bien raison de déconnecter, il faut prendre soin de toi si tu veux continuer à pouvoir donner aux autres un « temps » de qualité… Et surtout à suivre ton chemin de vie, tes projets personnels, réels !
    Que les dieux et les déesses t’accompagnent, t’inspirent et te ressourcent…

  8. Valiel dit :

    Cel, ta réponse est en route.

    Yavanna, si tu ça ne te dérange pas, j’aimerais bien avoir ton adresse postale en privé…

  9. Fae Tinne Duir dit :

    Aie aie, je crois que tu en as bien besoin de ces vacances. Au moins tu pourras souffler et surtout te recentrer sur tes projets persos.
    Bonnes Vacances, profites bien de la saison chaude 🙂
    faelle

  10. Eilean dit :

    Hey WonderWoman ;)Un peu d’éloignement te fera le plus grand bien. Profite au max, prends le temps pour toi, tes projets, ce qui te fait vibrer avant tout. En attendant ton retour je penserai fort à toi, et en cas de besoin… Tu sais où trouver Tatie Eilean ;)))

  11. Lan dit :

    Je te savais très active mais là! Waou! Je suis aussi admirative de tout ce que tu accomplis. Quelle énergie!

    Une bonne période de recentrage et de recharge des batteries te fera le plus grand bien.

    Et sois sûre que ceux et celles dont tu as su t’attacher l’amitié te soutiennent (même si tu vas leur manquer ;p )

  12. Catherine Solaris dit :

    Mener plusieurs projets de front n’est pas mauvais en soi, on peut faire des tas de trucs en même temps, si on est organisé c’est pas un problème. Le truc, c’est qu’il faut aussi retirer quelque chose de ce que l’on sème et dans le cas actuel… la récolte ne semble pas du tout correspondre à tous les efforts que tu as mis. Ce qui est dommage car tout ce que tu fais est intéressant et ca sert toujours à quelqu’un 🙂 Mais donner et ne pas recevoir, ca épuise… C’est donc excellent que tu souhaites faire une pause. Ca te permettra peut-être de voir dans quoi tu veux vraiment investir et qui est « digne » de t’accompagner. Sur ce, je te souhaite de bonnes réflexion et beaucoup de bonnes nouvelles énergies cet été 😀

  13. lecheminsouslesbuis dit :

    Bon courage, bonnes vacances et que les dieux t’accompagnent… et sache que nous sommes quand même un certain nombre à penser à toi … 😉

  14. […] semaines que ça commençait doucement à être de moins en moins digeste, et aprés avoir lu ton article Valiel je me suis dit qu’il était pour moi également de faire une pause de longue durée car […]

Laisser un commentaire

