La déferlante des Dieux

Voilà une idée qui me plaît bien tiens, je cherchais un titre, et je viens de trouver vite fait une belle étiquette conceptuelle pour expliquer cette expérience. Plusieurs personnes sont venues me voir à ce sujet, donc comme pour le problème des Patrons qui disparaissent, hop, je vous fais un petit sujet de synthèse. J’espère que ce sera clair.

Si vous êtes nouveau dans le paganisme et la spiritualité, vous ne comprendrez probablement pas de quoi je parle, mais qui sait, ça vous servira peut-être plus tard. Cet article est destiné aux gens païens, polythéistes, qui sont en relation avec des Dieux, pour qui la reliance est une base à la fois de croyance et de pratique. Il arrive un moment où l’on se pose la question des guides pour notre cheminement, des Dieux dits Guides, ceux qui sont là pour veiller sur nous, et des Dieux dits Patrons, ceux qui nous choisissent pour nous enseigner des choses précises et que nous acceptons de suivre ou pas. Parfois le choix de la divinité patronne est très difficile. Mais aussi le fait qu’on souhaite également « prendre connaissance » / »reconnaître » les divinités guides qui nous accompagnent depuis notre « renaissance » (à la spiritualité). Or, justement, parfois on ne comprend plus rien. Parfois il arrive qu’on voie des Dieux partout, en très grand nombre, et des Dieux très différents (pour les domaines mais aussi pour les panthéons) : c’est ce que j’appellerai la déferlante des dieux. Une sorte de tourbillon de divinités qui semblent sorties de nulle part. Et qui ne sont juste une série de signes, mais bien des ressentis intenses et profonds, des sortes de « révélations » à chaque fois. Est-ce normal ? D’où vient ce phénomène ?

D’après ma propre expérience et ce que j’ai pu lire d’autres praticiens, y compris des gens « plus expérimentés », et des « prêtres » et autres, cela peut arriver régulièrement, ou en tout cas, plus qu’on ne le pense. C’est un fait qui est assez simple, et qu’on reconnaît plus facilement pour le monde des Esprits, mais ça marche pareil pour celui des Dieux : à partir du moment vous êtes sincères et choisissez d’approfondir la quête, vous êtes remarqués. Comme le disait un anglophone, soit Sarah, soit Dver, c’est comme si une grosse flèche néon « je suis connecté » s’allumait au-dessus de votre tête. On prêtera un oeil pour vous suivre de loin. Maintenant, si vous travaillez en plus vos capacités mentales, psychiques et spirituelles, ça va s’intensifier. Logiquement c’est ce qu’il faut faire pour trouver ses Guides et ses Patrons, il faut s’ouvrir. Mais justement, par cette occasion, il y a plein d’autres Dieux qui peuvent choisir de se glisser là. Des Dieux qui vous apprécient particulièrement, mais justement, mais justement, pas forcément. Des Dieux qui souhaitent avoir plus de « visibilité », des dieux qui voient en vous un bon croyant et qui aimeraient bien que vous leur rendiez un culte… etc. Donc à ce niveau, des Dieux que vous n’aviez jamais étudiés/connus/appréciés peuvent se révéler d’un coup, et tous en même temps ! Parce que vous serez enfin ouvert, et donc plus sensible.. à tout le reste. Pas seulement vos Dieux Patrons.

Quand cela arrive, quelques conseils :
– ne pas paniquer, ça n’aidera pas
– si c’est une mauvaise période et que ça vous déconcentre, priez. Demandez de revenir plus tard.
– éventuellement, appréciez aussi cet instant rare de belle ouverture spirituelle qui peut vous procurer de sacrés lots d’expérience, et aussi plein d’inspiration.
– armez-vous de patience parce qu’il faudra bien du temps pour démêler les fils.
– apprenez à vous poser les bonnes questions: est-ce que vous êtes dans un cas de « fantasme » ? Vous voyez des signes partout ? Ou bien êtes-vous vraiment dans ll’expérience des divinités, dans des ressentis énergétiques, et un contact direct de type médiumique ?

Voilà pour les premières pistes, je pourrais revenir sur cet article avec le temps selon vos questions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s