De la disparition inattendue des Dieux

A force de voir cette question évoquée sur les forums, et aussi qu’on me la pose en privé, je me dis que peut-être que ça pourrait être utile à bien d’autres personnes alors je crée un article dans la lignée que j’avais prévu pour le blog, afin de donner des « astuces », ou des pistes réflexions sur le développement d’une spiritualité.

La question est donc : est-il possible qu’une divinité très proche de nous parte subitement, et pourquoi ?

Ce sont des choses qui sont connues et je suppose même relativement courantes dans le domaine du travail avec les Dieux. Il arrive toujours, un moment ou un autre, où l’on a la sensation que les Dieux ont disparu. Et même chez les personnes qui ont eu une vie spirituelle intense : une connaissance apprentie prêtresse a eu une déesse patronne qui a complètement disparu il y a peu, du jour au lendemain. Moi aussi parfois il m’arrive de ne plus réussir à ressentir Morrigan même si je pense à elle et que je l’honore. Ca peut être une courte période, parfois beaucoup plus loin. Parfois quand je suis immergée dans mon lourd quotidien, parfois même en période spirituelle quand je suis « hyper active ». C’est tout à fait normal. Nous sommes des humains, et surtout, nous sommes dans un monde moderne très néfaste à toute vie spirituelle : rythme et qualité de vie, concentration, santé, …

Alors oui, maintenant, il peut arriver de « fâcher » un Dieu, mais le plus souvent en fait on le sent. On perçoit cette énergie négative : la colère, la déception, etc. Il faut alors se demander si on a eu de telles sensations avant cette disparition, même de façon fugace. A-t-on fait quelque chose de particulier ? Mais la plupart du temps je pense qu’il doit s’agir d’autre chose, et voici ce que j’ai écrit à d’autres qui m’ont posé la question. En fait il y a plusieurs configurations.

D’une part c’est un sujet bien délicat, chaque configuration est unique parce que :
– unique selon l’étape de notre cheminement
– unique selon les personnes
– unique selon les relations de chaque personne à chaque Dieu aussi
– unique selon les énergies spécifiques des Dieux
etc

D’autre part ça peut donc être dû à plusieurs choses :
a) on n’est plus capable de sentir la présence de cette divinité, donc on pense qu’elle n’est plus là, on n’est plus assez réceptif (fatigue, problème d’ancrage, autre fréquence…)
b) on est trop imbibé d’énergies différentes et donc on ne ressent pas ou pas bien l’autre Dieu en question. Ex: je travaille actuellement avec Belenos de façon fusionnelle, donc Morrigan qui est aux antipodes c’est un peur dur
c) les Dieux Guides le reste rarement à vie, ils finissent par s’éloigner avec le temps quand notre cheminement avant. Peut-être que cette divinité t’a apporté ce qu’elle avait prévu de faire ? Et qu’elle s’est donc retiré ?
d) et pourtant ils ne partent jamais vraiment non plus, ils ont toujours un attachement pour leurs « proches ». Mais il n’empêche que selon la personnalité du Dieu, l’éloignement est plus ou moins visible. Aussi, il y a le fait que notre relation évolue nécessairement.

Voilà mes pistes. J’espère que ça servira à certains…. (et si plusieurs personnes reconnaissent des bouts de phrases, c’est parce que j’ai constitué l’articles des posts et mails que j’avais écrits)

2 réflexions sur “De la disparition inattendue des Dieux

  1. Un article que je trouve utile et bien écrit. Il est vrai qu’on ressent tous ça un jour, et on (les débutants comme moi) se sent vite perdu. On se dit: « Mince, j’ai fait quelque chose de mauvais » ou « Je n’ai pas fait assez d’offrande »…

  2. Valiel dit :

    Je suis ravie que ça te plaise Fourmi. 🙂 Le principe en fait était de parler de ce processus absolument naturel… et qu’on tait finalement. Or justement il touche tout le monde, sois en bien assuré, même les gens « très avancés » ! Puisque toute relation à toute divinité évolue avec le temps, même chez les gens qui travaillent depuis longtemps, et la question se pose toujours.

Laisser un commentaire

