Harmoniser les chakras

Quelques pistes sur le sujet.

Pourquoi harmoniser les chakras ?

L’énergie vitale doit circuler autour de nos corps de façon fluide, et pour ce faire, les chakras doivent être équilibrés : ni trop ouvert, ni trop fermé, et si possible tous de façon égale. Il existe plusieurs façon de tester ses chakras (voir dans un autre topic), et également de méthodes simples pour les réquilibrer.

Quelles méthodes ?

N’ayant pas un niveau de maîtrise des énergies avancé, je ne vais proposer que des choses simples.

* Par visualisation
C’est probablement la plus simple de toutes. Mettez-vous dans une position confortable, assis ou allongé. Détendez-vous, respirez profondément pour vus calmer et ralentir le flux de vos propres. Lorsque vous êtes bien, suffisamment concentrés, vous pouvez commencer. Prenez le premier chakra, le chakra racine, et visualiser sa couleur associée (le rouge). Vous pouvez visualiser une sphère de couleur au-dessus du chakra (ou devant si vous êtes assis), ou bien contre votre peau, ou bien « dans » le chakra. Si vous préférez simplement remplir votre « champ de vision » (visualisation, nous sommes d’accord) de cette couleur, vous pouvez vous en imprégnez ainsi, mais garder bien à l’esprit le chakra correspondant. Marquez une pause, faites plusieurs respirations longues, et enchaînez. Prenez le deuxième chakra suivant, et procédez de la même façon jusqu’au septième chakra.

*Avec les pierres
Avec cette méthode, il faut nous seulement du matériel, mais aussi un minimum de sensibilité énergétique. Il vous faudra acquérir 7 pierres correspondants à chaque chakra, vous avez le choix car il y a toujours plusieurs possibilités pour chacun. N’oubliez pas de purifier vos pierres avant de les utiliser. Une fois que c’est fait, installez-vous sur le sol dans une pièce tranquille. Il faut que vous ne risquiez pas d’être dérangé et que vous soyez confortablement positionné. Procédez à une étape un peu fastidieuse lorsqu’on est seul : posez les pierres à l’endroit de chaque chakra. Si vous pouvez demander de l’aide pour poser les pierres, c’est mieux. Avant toutes choses, passez par la phase relaxation en vous vidant l’esprit, et en faisant de longues respirations. Une fois que vous êtes bien détendu, amenez votre concentration au niveau du chakra racine (on commence toujours pas la base pour remonter). Sentez le poids de la pierre à cet endroit, sa présence tout près (juste devant le sexe entre les jambes), et ensuite essayer de percevoir sa « résonance », ses vibrations énergétiques. Ensuite déplacez votre conscience sur votre chakra lui-même, et son énergie… Est-elle faible ? est-elle forte ? Percevez alors l’échange qui va se produire entre la pierre et le chakra : l’énergie va aller de l’un à l’autre pour l’équilibrer. Vous devriez sentir des vibrations, peut-être fines (comme des chatouilles, de l’électricité), et de la chaleur. Au bout d’un moment, l’effet devrait s’estomper. Vous pouvez décider vous-même d’arrêter le processus, on vous focalisant mentalement pour distinguer les deux énergies qui n’en faisaient plus qu’une. L’énergie du chakra dans le chakra, et l’énergie de la pierre dans la pierre. Ensuite, marquez une pause, respirer profondément… Il faut répéter l’étape à chaque chakra, jusqu’au 7e.
Soyez patient car cela prend vraiment du temps.

Ensuite, je vous conseillerai de faire un ancrage ou de marcher un peu pour reprendre pieds dans votre corps.

Publicités

3 réflexions sur “Harmoniser les chakras

  1. Eilean dit :

    Je suis absolument RAVIE que tu redonnes pleinement vie à cet espace 🙂

  2. Valiel dit :

    Merci de ton petit mot encourageant. J’ai effectivement relancé la machine avec ce grand projet (page à propos). J’espère que ça plaira à d’autres qu’à toi… (et que j’aurais pas perdu tout le monde en route XD)

  3. aurélie dit :

    salut moi je trouve que la meilleure façon de les réharmoniser c’est par le son, apres c’est que mon avis.
    Bisous ahhotep ,du forum semat ankhy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s