Review « Crystal Therapy »

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Duncan Baird Publishers (14 juin 2007)
  • Auteur : Shirley O’Donaghue
  • Collection : Live Better
  • Langue : Anglais
  • ISBN-10: 1844833909
  • ISBN-13: 978-1844833900

Quatrième de couverture :

  • Enrich your life with the far-reaching power of crystals – bringing balance and harmony to mind, body and spirit
  • Discover where crystals come from, how they work, and how to choose and use the most beneficial ones for you – whether you wish to boost your energy, ease away tensions or enhance your self-confidence
  • Explore the key crystal techniques through practical yet inspiring exercises – with accompanying full-colour photographs that complete the perfect guide

Le titre en français est « La cristallothérapie : Des exercices et des inspirations pour votre bien-être, mais quand j’ai voulu le commander il était épuisé, donc je suis allée le chercher en anglais.

Un tout petit aperçu du sommaire pour vous :

1 – Origins and basics
2 – How crystals work
3 – Balancing the chakras
4 – Directing crystal energy
5 – Expanding your work with crystals
Index

Mon avis :

Peut-être faut-il le préciser : c’est mon premier livre sur la lithothérapie, mais j’en ai feuilleté beaucoup dans divers boutiques de pierres. Il est court et très clair, je l’ai dévoré en une heure. Étant donné qu’il contient si peu de pages, en tout cas écrites (car sur les 148, y a beaucoup d’illustrations) la traduction rajoute à mon avis un coût sur le prix qui n’est pas négligeable… Car franchement, acheté à 5,72 euros sur Amazon.fr, c’est vraiment une occasion ! Même pas un investissement… J’hésitais à peine, et quand j’ai vu le prix dérisoire, je me suis lancée aussitôt. Ce livre n’a aucune prétention, il se veut modeste : c’est un (très?) bon livre pour les débutants, pour les autres il n’aura probablement aucun intérêt. Il est vraiment synthétique, aborde tous les sujets clés. L’écriture est vraiment très claire et synthétique, et je pense qu’il est accessible aux personnes qui n’ont pas forcément un niveau solide en anglais. L’avantage aussi, c’est que comme il balaye toutes les bases, vous pourrez à partir de là voir vos lacunes : qu’est-ce que vous ne connaissez pas du tout ? qu’est-ce qui vous paraît bizarre ou compliqué ? qu’est-ce que vous souhaitez approfondir ? Le livre est d’autant plus facile à organiser qu’il est synthétique, on ne peut pas perdre le lecteur en route au milieu de toutes les parties, sous parties etc. La mise en page d’ailleurs est vraiment à son avantage, bien distincte, facile à suivre. Les illustrations sont très appréciables, à la fois pour illustrer les pierres, mettre en image les méditations, illustrer les positions dans les exercices… Elles sont bien bien choisies, bien positionnées.

Un ambiance vraiment très « zen » se dégage des pages, avec cette ligne de conduite alignée sur le bien être de la personne, à la fois dans la langue, et aussi la mise en page et le choix des images. C’est vraiment agréable à la lecture.

Julia Boschiero, sur son blog, a conseillé ce livre car il insiste sur la base de la lithothérapie : prendre conscience de notre flux énergétique et de celui des pierres, en travaillant leur interaction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s