Dix-septième semaine, ether

Technique : Toujours la même ! Série au crayon de couleur. Et j’ai choisi pour l’éther le violet, qui est pour moi une couleur lié au spirituel et au mental (l’esprit). Ensuite il me fallait d’autres couleurs non utilisées… pas facile. Finalement j’ai opté pour un rose simple, et un rose peau. Restait à savoir comment les utiliser.

Dessin : La question de l’utilisation des couleurs en fait s’est posée plutôt en fonction du graphisme. Je souhaitais rester dans une gamme vraiment similaire pour marquer l’effet de série. Mais représenter l’éther/akasha, c’est quand même un peu le parcours du combattant ! Le distinguer bien de l’air dans le graphisme… Finalement l’idée est venu. J’ai repris l’idée des volumes pour symboliser l’idée, au départ je pensais à un seul losange, mais ça me paraissait trop vide, alors finalement, un deux trois…. plusieurs. En violet, pour moi c’était la couleur essentielle. Ensuite je voulais donner l’impression que cela flottait, sans pour autant faire penser à de l’eau ou de l’air, plutôt quelque chose de différent et mystérieux. J’ai repris l’idée de pointillés…. pour à la fois ce côté, mais aussi pour ajouter autre chose qui est difficile à définir : un peu comme une petite sphère d’énergie auto-générée autour de l’entité. Arf, je ne sais pas si c’est compréhensible mais je ne sais vraiment pas comment expliquer ! Ensuite en regardant… manquait des choses. J’ai opté pour une deuxième « bulle » de couleur rose. Ça me semblait mieux, plus équilibré, plus significatif. Et après j’ai bêtement coloré le fond avec le rose peau (comme sur d’autres dessins).

Notion : Pas vraiment de travail cette fois-ci. En fait ce qui m’a gêné c’est que pour l’éther je n’arrivais pas à visualiser quoique ce soit. Genre « m*** c’est quoi l’éther en fait ? » Et je suis partie en vrille, sur une sorte de fluide un peu comme l’air mais en différent : à la fois mental et spirituel, donc énergétique… Et j’en suis arrivée à cette idée de suspension, de champ énergétique (les petites bulles) etc. Un vrai casse-tête.


NB : A priori nous faisons une pause forcée dans le projet 4 chemins. Sofiah nous a quitté parce que trop d’autres recherches l’appellent. Les autres sont restées muettes pendant plusieurs semaines. A voir si c’est la fin du projet 4 chemins ou bien si c’est juste un break…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s