Treizième semaine, air

On a procédé à une série sur les 5 éléments pour cette rentrée !

Technique : Ben j’hésitais, et finalement la couleur l’a vite emporté ! Je voulais que ça « pète » comme on dit, alors j’ai saisi mes crayons de couleur. Et puis j’ai essayé de garder une sorte de code de couleur : une charte de 3 pour chaque élément.

Dessin : Rien de bien particulier à dire…. C’est hyper simple. J’ai entamé la série non pas en rêvant, en méditant, en me demandant ce que ça me fait, j’ai cherché symbolique. Comment représenter un élément avec 3 couleurs, une petite page, et des symboles ? Ben du coup j’ai essayé des choses très graphiques. Sur celui-ci, ça ne se voit pas très bien, mais le fond est légèrement jaune. Les pointillés étaient ma façon de suggéré l’air, qu’on ne voit pas, et les spirales pour les flux et reflux, les courants, …. Bleu et vert car après tout dans l’air y a aussi de l’eau et de la terre : de l’humidité, des poussières…

Notion : Pas énormément de réflexion sur ce point. Simplement de quoi m’aider pour le graphisme. L’air c’est quoi, c’est comment ? Transparent/invisible, sans couleur, léger, fluide, mouvant, …

Laisser un commentaire

