Quatorzième semaine, terre

Deuxième étape des éléments.

Technique : j’ai bien entendu décider de continuer la série en couleur, toujours avec les mêmes crayons.

Dessin : Continuité était le mot d’ordre. Je voulais que ça soit une série, donc utiliser les mêmes procédés…. du coup je cherchais un dessin à la fois graphique, symbolique, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire un peu de figuratif. En fait il m’est apparu à la fin que j’aurais pu faire ça de mille autres manières ! (Y compris des manières qui aillent mieux avec ce que je voulais faire, mais tant pis). A mon avis je ferai plusieurs fois cette série, avec le temps, pour voir. Comme couleurs, j’ai fait un peu différent, il y en a 4 en tout en fait : le marron, le noir, et deux verts (mais on peut considérer que ça fait un XD). La terre…. est-ce que je me dois de commenter ? Un sol, des arbres, et puis au centre la partie symbolique : je voulais une forme qui symbolise la terre, immédiatement le carré. Bizarrement il est venu de travers, et du coup je l’ai posé sur deux rectangles… pour représenter la stabilité.

Notion : Même travail qu’avec l’air, comment symboliser, quels critères… Ben il m’a semblé évident qu’il fallait du marron et du vert, peut-être du noir. Et après la Terre, qu’est-ce qui est essentiel ? Les molécules solides, tassées, la stabilité, l’ancrage, ….

Une réflexion sur “Quatorzième semaine, terre

  1. Andy Monaco dit :

    J’ai trouvé votre blog sur l’ésotérisme par hasard, et j’ai voulu vous laisser une note tellement je suis impressionné par la qualité des renseignements que vous avez postés ici. Continuez ce grand travail, vous fournissez une grande ressource pour Internet! Je vais sans aucun doute vous marquer.

Laisser un commentaire

