Septième semaine, féminité

Technique : J’ai longuement hésité, parce que je voulais de la couleur… J’ai fait des tests, mais je n’arrivais pas à me satisfaire. En fait c’est tout bêtement que le sujet m’a posé problème ! Je n’arrivais à rien. Du coup je suis revenue dessus plus tard, bien plus tard vu que j’étais à la traîne pour le projet. Et j’ai choisi mon traditionnel crayon.

Dessin : Je regrette qu’il soit si vide, mais je n’étais VRAIMENT PAS inspirée. Je ne savais pas quoi faire…. Alors du coup j’ai voulu faire symbolique et réduire les éléments au plus simple. A droite il y a un coffre avec plein de pièces d’or et de joyaux ; à gauche il y a une table et une balance. Est-ce que ça prête à confusion ? Mon meilleur ami a rigolé en disant : « c’est ça ta vision de la féminité, être déchirée entre l’argent et la justice ? » J’ai préféré en rire mais je suis restée  blême à l’intérieur… Comme quoi ça peut toujours être interprété différemment ! Les clés pour moi étaient bien plus simples, évidentes même : un coffre tel que je les dessinais dans mon enfance, pour représenter quelque chose de précieux ; la balance quant à elle était un symbole de l’équilibre. Parce que la féminité doit être chérie, et elle doit rester équilibrée (niveau de la conscience, de la pratique etc).

Notion : Une terrible épreuve !! Je n’arrivais à rien du tout ! Je ne savais pas quoi visualiser, quoi dessiner, quoi évoquer… Je me suis heurtée à un roc : ma féminité est blessée depuis plusieurs mois, du coup je n’arrive pas à la mettre sur papier.  Pourtant j’effectue un travail, j’ai fait des progrès, mais il semble que je ne sois pas réconciliée avec moi-même. D’où la grande difficulté de cette étape.

Laisser un commentaire

