Sauver notre patrimoine

Message important du groupe « Religions pour la Terre » :

Il faut sauver le mithraeum d’Angers !

1- que le temple de Mithra soit sauvegardé, protégé et valorisé afin de contribuer à l’attrait touristique et au rayonnement d’Angers, notamment en empêchant la signature du permis de construire tel qu’il est proposé.
2- trouver un arrangement avec Eiffage qui lui permette de réaliser son projet tout en préservant ce patrimoine qui ne lui appartient pas moralement, et qu’Eiffage accepte de vendre à l’Etat la parcelle de terrain sur lequel se trouve le mithraeum. Pour les parkings, une solution rationnelle existe et dont la construction ne devrait pas coûter plus cher que ce qui est prévu! Le terrain étant pentu, les places manquantes pourraient très bien être à un 3ème niveau sur la partie de terrain la plus haute.
3- que soient conservés dans un musée à Angers, tous les objets trouvés in situe, y compris les plus rares comme ces 4 lampes à huile en forme de tête humaine d’un type rarissime (jusqu’à présent , un seul exemplaire était connu et exposé au British Museum ). Le vase zoomorphe, lui, est unique.

Il faut sauver le temple de Mithra d’Angers : signez la pétition http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=7692

Merci de faire suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s