Les Journées Païennes

Je présente ce projet très récent, lancé par Naedune et Tinuviel, qui devrait intéresser bien des païens. C’est vraiment quelque chose qui mérite à être connu et à se développer : Les journées païennes. Faites passer le mot autour de vous !

La naissance du projet

Ce forum a été crée par deux paiennes (Tinuviel et Shinny Naedune).Mais avant tout deux amies, qui, au fil de diverses discussions, se sont dits qu’un projet commun pourrait se révèler enrichissant.C’est ainsi qu’est venue l’idée d’une rencontre annuelle entre païens.Il n’y a pas d’idées d’appartenir à un groupe, un cercle, un coven.Toutes les croyances ,du moment qu’elles sont en liens avec les religions de notre Mère Terre, sont les bienvenues.Nous cherchons un gîte dans la région Parisienne pour un week-end.Car nous pensons que pour un début, cela est plus central, et forcément plus pratique.Pour le week-end, il faut déjà voir comment cela se déroulera.Qui sait après si cela marche, étendre un peu plus.

Principe des journées Paiennes

L’idée de ces journées est que chaque participant donne un peu d’argent pour se partager le prix du gîte, evidemment choisi en fonction du nombre de gens motivés par cette initiative.Chacun emmène également quelque chose à manger , et peu proposer des ateliers, des lectures, et même des chants et ramener ces instruments pour vivre le spirituel en cohésion au son des bohdràns, des guitares, etc.Pour raviver l’esprit de communauté qui selon nous, n’est pas forcément encore assez ancré dans les âmes païennes.Nous espérons modestement de cette façon proposer quelque chose pour
motiver les troupes et partager tout simplement dans un esprit détendu .

Rendez-vous sur le forum du projet !

Ou si vous préférez les contacter directement : lesjourneespaiennes [at] gmail.com

! :) Nous allons demander aux participants ce qu’ils en pensent, au niveau des frais etc.Je te donne l’adresse mail du
6 réflexions sur “Les Journées Païennes

  1. dagmaramab dit :

    Bonjour Valiel,

    Je trouve l’initiative vraiment super!
    C’est un peu tôt mais je sais que si vous êtes intéressés, je peux vous proposer mon Hébergerie écolo pour nous réunir.
    C’est avec plaisir que je soutiendrai projet.

  2. Valiel dit :

    Depuis le temps que j’ai envie de venir chez toi, moi l’idée me plaît carrément. 😉 Tu peux en parler directement à Tinu et Shinny.

  3. dagmaramab dit :

    Là comme ça…je ne sais plus où je peux les trouver….

  4. Valiel dit :

    Lol, ben tu peux aller au plus simple sur leur forum directement (lien en bas du post) ou sinon Shinny est sur Luna Ocra.

  5. Naedune dit :

    Merci beaucoup de ton interêt.Nous serions super heureux de pouvoir faire cela dans un tel cadre ! 🙂 Nous allons demander aux participants ce qu’ils en pensent, au niveau des frais etc.Je te donne l’adresse mail du projet : lesjourneespaiennes@gmail.com

    A très bientôt 😉

  6. dagmaramab dit :

    Bonsoir Valiel et Naedune,

    Si vous avez vu notre site, vous savez tout. Sauf peut-être que nous avons la possibilité d’accueillir quelques campeurs sur le terrain de l’Hébergerie Verte en plus des chambres.
    Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser voici mon mail: tanierededagmara@gmail.com

    Au plaisir de vous lire!^^

    Bénédictions!

Laisser un commentaire

